Ce jeudi soir, Bradley Barcola a été appelé par Didier Deschamps pour l'Euro 2024. L'ailier de 21 ans a réalisé une belle saison à Paris, qui lui permet d'intégrer l'Equipe de France pour la compétition européenne de cet été.
Une surprise, un peu effacée par celle, plus grande, du retour de N'Golo Kanté, rappelé malgré le fait qu'il évolue en Arabie saoudite.
Bradley Barcola devrait connaître sa première sélection avant l'Euro, à l'occasion des matchs amicaux programmés début juin contre le Luxembourg et le Canada.
L'antagoniste favori des supporters lyonnais est finalement celui qui s'en sort le mieux parmi les "lâcheurs" du centre de formation puisque Malo Gusto (Chelsea) et Castello Lukeba (Leipzig) devront se consoler avec les Jeux Olympiques, si leurs clubs les autorisent à y participer.
Sans surprise, aucun joueur actuel de l'OL n'a été appelé. A commencer par le goleador Alexandre Lacazette. Il est probable que sans un changement de sélectionneur, les Lyonnais n'auront pas la possibilité de retrouver les Bleus.