Lens, 6e avec 50 points, Lyon, 7e avec 50 points également, et Marseille, 8e avec 47 points sont encore dans la course à l’Europe.
En cette fin de championnat, et dans l’attente de la finale de la Coupe de France qui opposera l’OL au PSG, la 6e place donne un billet pour les barrages de la Ligue Europa Conference.
Parmi les trois équipes voulant valider le dernier ticket européen, Lens est la mieux placée. Il suffit d’une victoire aux Nordistes pour être sixièmes. Mais l’OL est en embuscade et pourrait grapiller une place au classement si les Sang et Or font match nul et que Lyon gagne face à Strasbourg, ou si Lens perd et que Lyon gagne ou obtient un nul lors de la 34e journée.
En cas de victoire lensoise, un nul suffira aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette pour valider leur 7e place et signer un retour en Europe après plusieurs années de disette.
Mais il faudra alors attendre la finale de la Coupe de France pour savoir quelle compétition Lyon disputerait. En cas de victoire du PSG en finale de la coupe de France, la 6e place deviendrait synonyme de Ligue Europa et la 7e place deviendrait qualificative pour la Ligue Europa Conference. Cette équation fonctionne aussi si l’OL finit 6e et remporte la Coupe de France le 25 mai prochain.
Attention tout de même, une défaite face à Strasbourg et une victoire de l’OM face à Havre renverrait les hommes de Pierre Sage à la 8e place. Il faudra alors forcément s’imposer en coupe de France pour encore rêver d’Europe.
ça c est pas trop dur
Signaler RépondreEt surtout bravo aux fenotes !
Signaler RépondrePourquoi Lopes qui selon tes dires a eté si mauvais jusqu a décembre est devenu si bon a partir de Janvier ?
Signaler RépondreTu as une explication ?
Comment est ce qu'on peut être autant à la ramasse ??? Avant le mercato d'hiver, on avait une défense aux aboies. N'importe quel gardien avec une défense aussi catastrophique aura le même ratio de buts encaissés. Il faut vraiment ne pas avoir vu les matchs ou ne rien connaître au football pour sortir des inepties pareilles. Mais bon, ça ne sert à rien de débattre avec les grands connaisseurs des réseaux sociaux lorsqu'on voit de quelle manière ils arrivent à ce genre de conclusions...
Signaler RépondreEt pourquoi , malgrè 47 buts marqués, l'OL a le plus mauvais goal avérage ?
Signaler RépondreJe m'adresse à tous ceux qui ont soutenu toute la saison notre grand gardien Lopes.
Réalisez enfin, qu'à cause de lui, vous pouvez louper une Coupe d'Europe en étant exéquo !
Inutile de répondre "souris verte ou quoi que ce soit ", c'est tout simplement la réalité.
L'important c'est que l'OM finisse derrière nous.
Signaler Répondre