On ne sait pas si l'expression existe en flamand, mais elle colle parfaitement aux derniers mois de Malick Fofana. L'ailier belge, qui a récemment fêté ses 19 ans, ne s'imaginait pas changer d'air et rejoindre l'OL cet hiver comme il l'a révélé au média Eleven Belgium.
Bien au chaud dans son cocon de la Gantoise, le joueur a finalement compris qu'il était temps de donner une nouvelle impulsion à sa carrière lorsque les dirigeants lyonnais ont tapé à sa porte : "Je n’avais pas l’intention de partir mais quand j’ai entendu l’intérêt pour moi, je me suis dit qu’il était temps de franchir une nouvelle étape. Quand on a une telle opportunité, c’est difficile de refuser, alors j’ai saisi ma chance. C’est à moi de prouver ce que je vaux et de mettre toutes les chances de mon côté. J’ai franchi ce cap. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, à la fin c’est toujours le joueur qui prend la décision. Je pense que j’ai fait le bon choix et j’en suis très heureux".
🗣️ | "En réalité, je n'avais pas l'intention de partir." - Malick Fofana à propos de son transfert à Lyon. 🛬🇫🇷 pic.twitter.com/FPHwgH2dC6
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) May 17, 2024
Malick Fofana est aussi revenu sur sa relation avec Alexandre Lacazette, qui fait office de grand frère pour le jeune Belge : "Il est conscient que j'ai des qualités et que je dois les utiliser. Les grands joueurs ont quelque chose en plus. On peut apprendre beaucoup d'eux, c'est ce que je fais. Nous parlons et il me donne des conseils. Tout est bon à prendre. Nous nous comprenons. Parfois, nous discutons ensemble et il me donne des conseils".
Auteur de trois buts en Ligue 1, Malick Fofana sera probablement l'un des joueurs à suivre la saison prochaine s'il réussit sa préparation estivale avec Lyon.