Et avant la rencontre, le Canal Foot Club a diffusé l'interview du capitaine Alexandre Lacazette. Un entretien qui risque de faire parler à Lyon.
Car le Général laisse entendre que son avenir à l'OL est incertain. A la question de savoir s'il était au courant d'un intérêt venu d'Arabie saoudite, l'ancien Gunner a répondu par l'affirmative : "Oui, j’ai entendu. Pour mon futur, je veux attendre la finale pour discuter. Après, on va se poser avec le club et discuter".
Toute personne ayant été en couple sait que quelqu'un qui répète vouloir "discuter", c'est rarement bon signe.
On peut imaginer que l'attaquant pourrait demander des garanties sportives à ses dirigeants. Car une chose est sûre, il ne veut plus lutter contre la relégation avec son club formateur : "J’ai pensé à avoir ce rôle de capitaine qui fait descendre l’OL en Ligue 2. Je voulais marquer l’histoire, mais surtout pas de cette manière. Je n’ai pas envie de revivre cette situation, de jouer le maintien, je ne l’avais jamais fait".
Dans cette interview, Alexandre Lacazette règle ses comptes avec Fabio Grosso : "Moi, dans cette période, je ne m’entends pas bien avec le coach. C’est là où Pierre Sage m’a rassuré, m’a dit que j’étais légitime de dire ce que je pensais, ça fait du bien d’entendre cela du staff. Avec Laurent Blanc, on était étonné qu’il se soit fait virer, on l’appréciait. C’est peut-être notre faute aussi. Avec Fabio Grosso, c’est un coach à avoir en début de saison, il a voulu tout changer et mettre en place une manière de travailler qui ne nous correspondait pas. Quand il me met sur le banc, j’ai failli péter les plombs. Je ne l’ai pas fait pour l’équipe et le club. En plus je n’étais pas bon sur le banc".