Les notes d’OL-Strasbourg : Lacazette létal, Caqueret infatigable, Cherki à l’envers

Les notes d’OL-Strasbourg : Lacazette létal, Caqueret infatigable, Cherki à l’envers
DR OL

Après la victoire de l’OL sur Strasbourg lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot. 

Homme du match : Maxence Caqueret 

Anthony Lopes (5) : Pour sa probable dernière au Groupama Stadium, il a vécu un match tranquille, où il n’a quasiment rien eu à faire. Il n’a cependant pas pu finir la saison sur un clean-sheet, lui qui s’est fait fusiller au premier poteau sur le but strasbourgeois. 

Clinton Mata (7) : Il a joué très haut en première période, délaissant parfois son côté droit. Mais il a vite compris la leçon et a lâché un très gros match. 

Jake O’Brien (6) : L’Irlandais s’est montré serein derrière.

Duje Caleta-Car (6) : Le Croate s’est montré serein derrière. 

Nicolas Tagliafico (5) : Il a moins été en vue sur son côté gauche, et est resté dans un registre plus défensif. 

Nemanja Matic (5) : Les 35 ans se sont fait sentir. Le milieu de terrain s’est contenté de limiter ses courses au maximum et d’appliquer son registre. 

Corentin Tolisso (5) : On l’a peu vu dans un milieu de terrain qui s’est pourtant bien trouvé. Remplacé par Orel Mangala (4 sur 10) qui a réussi à faire pire. 

Maxence Caqueret (8) : De la première à la dernière minute, l’enfant du club n’a pas ménagé ses efforts. A droite, à gauche, devant, derrière… chaque joueur du RCSA a forcément senti son souffle derrière lui à un moment du match. 

Rayan Cherki (3) : Le choix fort de Pierre Sage dans la composition de départ. Mais comme bien trop souvent, il a gâché. Pourtant plein de bonnes intention en première période, l’attaquant a raté deux grosses occasions en seconde période et perdu beaucoup de ballons. Remplacé par Ernest Nuamah (non-noté). 

Saïd Benrahma (6) : Son highlight du match : l’intelligence de transmettre à Lacazette sur le premier but. Une passe décisive et beaucoup de coups reçus. Remplacé par Malick Fofana (6 sur 10), qui a obtenu le penalty de la victoire. 

Alexandre Lacazette (7) : Discret dans le jeu, le Général a été diablement efficace en convertissant quand il le fallait. La fin de saison rêvée avec un doublé et un but dans le money-time. 

Pierre Sage (6) : S’est trompé avec la titularisation de Cherki. Heureusement que le triple changement digne de nos carrières FIFA a amené du mieux quand l’OL était dans le dur.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jojo le 21/05/2024 à 15:40

3 à Cherki qui donne un caviar à Lacazette ?
Il ne fait pas un super match, mais mérite 5 par principe pour nous avoir qualifié en EL.

Signaler Répondre

avatar
Tazik222 le 20/05/2024 à 16:45

Mettre 3 à Cherki 😂😂

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.