Homme du match : Maxence Caqueret
Anthony Lopes (5) : Pour sa probable dernière au Groupama Stadium, il a vécu un match tranquille, où il n’a quasiment rien eu à faire. Il n’a cependant pas pu finir la saison sur un clean-sheet, lui qui s’est fait fusiller au premier poteau sur le but strasbourgeois.
Clinton Mata (7) : Il a joué très haut en première période, délaissant parfois son côté droit. Mais il a vite compris la leçon et a lâché un très gros match.
Jake O’Brien (6) : L’Irlandais s’est montré serein derrière.
Duje Caleta-Car (6) : Le Croate s’est montré serein derrière.
Nicolas Tagliafico (5) : Il a moins été en vue sur son côté gauche, et est resté dans un registre plus défensif.
Nemanja Matic (5) : Les 35 ans se sont fait sentir. Le milieu de terrain s’est contenté de limiter ses courses au maximum et d’appliquer son registre.
Corentin Tolisso (5) : On l’a peu vu dans un milieu de terrain qui s’est pourtant bien trouvé. Remplacé par Orel Mangala (4 sur 10) qui a réussi à faire pire.
Maxence Caqueret (8) : De la première à la dernière minute, l’enfant du club n’a pas ménagé ses efforts. A droite, à gauche, devant, derrière… chaque joueur du RCSA a forcément senti son souffle derrière lui à un moment du match.
Rayan Cherki (3) : Le choix fort de Pierre Sage dans la composition de départ. Mais comme bien trop souvent, il a gâché. Pourtant plein de bonnes intention en première période, l’attaquant a raté deux grosses occasions en seconde période et perdu beaucoup de ballons. Remplacé par Ernest Nuamah (non-noté).
Saïd Benrahma (6) : Son highlight du match : l’intelligence de transmettre à Lacazette sur le premier but. Une passe décisive et beaucoup de coups reçus. Remplacé par Malick Fofana (6 sur 10), qui a obtenu le penalty de la victoire.
Alexandre Lacazette (7) : Discret dans le jeu, le Général a été diablement efficace en convertissant quand il le fallait. La fin de saison rêvée avec un doublé et un but dans le money-time.
Pierre Sage (6) : S’est trompé avec la titularisation de Cherki. Heureusement que le triple changement digne de nos carrières FIFA a amené du mieux quand l’OL était dans le dur.
3 à Cherki qui donne un caviar à Lacazette ?
Signaler RépondreIl ne fait pas un super match, mais mérite 5 par principe pour nous avoir qualifié en EL.
Mettre 3 à Cherki 😂😂
Signaler Répondre