En 90 minutes, c’est toute une saison qui est partie en miettes. Ce dimanche, les U19 de l’OL jouaient les quarts de finale du championnat national après avoir fini deuxième de leur groupe sur la saison régulière. Dans ces phases à élimination directe, les Lyonnais avaient l’espoir de se qualifier pour la Youth League pour la saison prochaine et de se rapprocher d’un éventuel titre qui n’a pas été acquis depuis presque 20 ans. Au programme, un déplacement très compliqué au PSG, qui avait de son côté fini premier de la poule A. Et la logique a été respectée, voire dépassée.
L’OL a connu une première période cauchemardesque, avec trois buts encaissés et un carton rouge reçu par le gardien Yvann Konan peu avant la pause. Les Parisiens ajoutaient deux nouveaux buts dans le second acte pour saler l’addition. Score final 5-0. Une fessée qui vient réduire à néant tous les efforts fournis tout le long de la saison, où les jeunes d’Amaury Barlet étaient parvenus à tenir cette deuxième place qualificative pour les phases finales.
Les autres résultats de l’académie
La réserve de l’OL clôt sa saison sur une défaite. Ce week-end à Clermont, les hommes de Gueïda Fofana semblaient déjà partis en vacances. Les Lyonnais se sont inclinés 5-2 en Auvergne, malgré les buts de Thiema Gueye et Thibaut Ehling. L’OL 2 finit à une mitigée sixième place de National 3.
Petite déception aussi chez la réserve féminine, qui espérait gagner à Grenoble pour monter sur le podium de la D3 féminine. Mais aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre l’ascendant sur l’autre, ni même à marquer un but (0-0). Dernier rendez-vous de la saison ce dimanche avec la réception de Valence.
Au centre de formation de l’OL, le week-end a surtout été marqué par le titre de champion de France obtenu par les U19 féminines, qui sont donc l’unique équipe de jeunes à remporter un titre cette année.