Gift Orban arrivait de Belgique avec l'étiquette de goleador susceptible de prendre la suite d'Alexandre Lacazette. Mais le Nigérian recruté pour 12 millions d'euros peine à se faire une place dans l'effectif lyonnais et enchaîne les prestations catastrophiques sur le terrain. Il n'a inscrit que trois buts depuis janvier, dont deux en Coupe de France.
Les dirigeants de l'OL se demandent donc si cela vaut la peine de donner du temps à Gift Orban. Selon le journaliste Ignazio Genuardi, un club italien s'intéresserait au joueur pour le mercato estival.
Il s'agirait de Bologne, entraîné (pour combien de temps encore ?) par Thiago Motta, qui pourrait terminer la saison de Serie A sur le podium. En cas de départ de son attaquant néerlandais Joshua Zirkzee, pisté par l'AC Milan ou la Juventus Turin, les dirigeants de Bologne feraient donc de Gift Orban une solution privilégiée.
Lyon a trop connu par le passé des attaquants qui doutent et qui peinent à se relever. Certains y arrivent comme Mama Baldé, d'autres sont obligés de partir pour s'épanouir comme Tino Kadewere ou Moussa Dembélé. Dans quelle catégorie se situe Gift Orban ?