Non, ça ne fait pas longtemps qu’il reste. Contrairement à ce qu’admettait John Textor ce dimanche soir en zone mixte, après un OL-Strasbourg qui a permis aux Lyonnais d’accrocher le 6e place et l’Europa League, les dirigeants travaillaient bien sur des pistes alternatives. En attendant que Pierre Sage soit complètement intouchable, le directeur sportif David Friio était en contact avec l’entourage de Paolo Fonseca, révèle L’Equipe ce mardi.
Le coach du LOSC, qui arrive en fin de contrat cet été, avait donc l’OL dans une short-list où sont cités des clubs comme l’AC Milan ou l’OM. Mais la question ne se pose plus après la qualification européenne de Lyon par la voie du championnat, avant même la finale de la Coupe de France. Nos confrères révèlent que cette recherche d’alternatives a pu donner lieu à quelques frictions entre John Textor et David Friio, sans incidence en interne.
Plus largement, le propriétaire de l’OL ne touchera à rien cet été en ce qui concerne l’organigramme du club. Le tandem Friio-Prud’homme sera maintenu et Pierre Sage se verra proposer un contrat de deux ans, qui pourrait être assorti d’une année en option selon des objectifs établis. De son côté, l’entraîneur de 45 ans devrait valider son diplôme d’entraîneur (BEPF) cet été et ainsi exempter son club des 25 000 euros d’amende qu’il paye à tous les matchs.