En interne, l’OL s’active déjà pour combler les futurs vides dans son organigramme. Devenu entraîneur de l’OL en cours de saison puis confirmé ces derniers jours, Pierre Sage laisse vacant son premier poste de directeur du centre de formation. Les dirigeants lyonnais se retrouvent dans l’obligation de le remplacer, étant donné que l’actuel intérimaire Fabien Caballero ne pourra pas poursuivre sa mission faute de diplôme requis (BEFF).
Selon les informations de L’Equipe, c’est le formateur Johann Louvel qui devrait prendre la direction de l’académie à partir de la saison prochaine. Le formateur de 47 ans alterne postes d’entraîneur et d’assistant depuis plus de 15 ans. Il a notamment coaché dans les catégories jeunes du Havre et de Nice, avant de décrocher un poste principal à United FC (D2 émirati) en octobre dernier. Equipe qu’il a mené à la 6e place du championnat cette saison.
Johann Louvel devrait donc quitter son poste à Dubaï pour rejoindre Décines cet été, dans un rôle moins proche des terrains, mais à la tête de l’une des meilleures académies d’Europe. Son futur prédécesseur Fabien Caballero fera office de bras-droit et sera nommé manager général du centre de formation.