Six matchs et un but. Ci-contre le résumé de la saison de Skelly Alvero depuis que l’OL l’a envoyé en prêt fin janvier du côté du Werder Brême. Mais le club Brêmois souhaiterait le conserver sans se fier à l’option d’achat convenue à 6,25 millions d’euros incluant un pourcentage à la revente entre 15 et 20%. Le responsable du football du club allemand Clemens Fritz a annoncé à DeichStube "vouloir continuer avec Skelly Alvero pour la nouvelle saison" et être "actuellement en discussions" avec l’OL.
La nature d’une éventuelle nouvelle transaction n’est pas encore connue. Le Werder a alors la possibilité de renouveler un prêt, ou de négocier avec Lyon pour s’attacher définitivement les services du joueur de 22 ans dans le cadre d’un transfert. Un choix curieux le concernant, lui qui n’a disputé que six matchs depuis son arrivée à Brême.
Et encore, sur ces six rencontres, Skelly Alvero n’a disputé que 120 minutes de jeu, soit un peu moins d’un match et demi au total. Le milieu formé à Sochaux n’a plus joué depuis début avril, freiné par une blessure à l’épaule.
Malgré toutes ces tendances négatives, Skelly Alvero pourrait prolonger son aventure en Bundesliga, et ainsi s’éviter un retour à l’OL où il effectuerait probablement moult aller-retours entre le banc de touche et les tribunes.