Il y a deux semaines, la section futsal de l’OL est devenue championne de R1. Pour autant, le chemin vers une accession en D2 nationale est encore long et sinueux. Ce samedi 25 mai, à 16h, dans l’ombre des deux finales masculines et féminines très attendues à l’OL, les joueurs en salle disputeront un pré-barrage pour rejoindre les play-offs d’accession au deuxième échelon du futsal français. Les Gones iront à l’extérieur affronter les Coqs Rouges de Bordeaux, champions de Nouvelle-Aquitaine.
Lyonnais et Bordelais s’affronteront pour une place en barrages, où le vainqueur de ce match affrontera le Nice Futsal Club, champion de PACA, dans le cadre d’une double confrontation programmée les 1er et 8 juin prochains. En cas de défaite, c’est retour à la case départ. L’enjeu est peut-être encore plus grand à l’OL, où les nouveaux dirigeants du club ne semblent pas vraiment fans du futsal.
En effet, si la section lyonnaise venait à rester en R1, une éventuelle dissolution prendrait encore plus de place. Par contre, une montée en D2 serait synonyme d’un nouvel élan, étant donné que l’OL évoluerait à un niveau national et non régional.