Cette saison, le PSG a remporté ses deux matchs de championnat contre l’OL. Le premier était placé sous le signe de la bronca, quelques jours après le transfert de Bradley Barcola de Lyon vers Paris, le deuxième apportait une nouvelle polémique en lien avec le natif de Villeurbanne. Au-delà des deux victoires parisiennes sans appel (4-1), beaucoup d’encre avait coulé. Notamment le 21 avril dernier, lorsqu’un Bradley Barcola passeur décisif pour Lucas Beraldo sur le deuxième but du PSG, venait chambrer ouvertement le parcage de ses anciens supporters. Une réaction de sang chaud, qui avait indigné les fans de l’OL et qui n’a visiblement pas plu à un joueur du club.
Dans le Progrès, Corentin Tolisso revenait sur cette provocation : "C'est sûr que sur la célébration, c'était un peu limite. On pourrait peut-être lui en vouloir un peu. (…) Pour moi, c’est une petite erreur qu’il a commise. Lorsqu’on est jeune, on fait des erreurs. Sûrement plus tard, il s’en rendra compte. Je pense qu’il a fait ça dans l’euphorie. Il a possiblement mal géré les insultes et le fait que les supporters lui en voulaient un peu."
Les deux joueurs se retrouveront sur le même terrain ce samedi soir, pour la finale de la Coupe de France. Le Gone a l’occasion de remporter son premier titre avec l’OL tout en mettant fin à 12 ans de disette à Lyon, quand le néo-parisien peut remporter son troisième trophée de la saison avec le PSG.