Plus de 15 000 supporters de l’OL vont faire le déplacement à Lille ce samedi pour assister à la finale de la Coupe de France face au PSG.
Ce déplacement sera strictement encadré pour les fans lyonnais. Ainsi, "les personnes se prévalant de la qualité de supporter de l’OL ou se comportant comme tel ne pourront pas se trouver dans la Décathlon Arena stade Pierre Mauroy en dehors des espaces qui leur sont réservés ni circuler ou se trouver sur le parvis sud du stade ou tout autre endroit délimité par les forces de sécurité", précise un arrêté préfectoral. Autrement dit, les supporters ayant acheté des places grand public via la Fédération française de Football devront éviter de manifester leur joie ou leur mécontentement en tribunes latérales.
Les modalités d’accès au stade ont également été précisées. Les supporters de l’OL "identifiés par leur club ayant obtenu un titre valide pour assister à la rencontre et participant au déplacement en bus organisé par les associations de supporter devront se conformer aux modalités de déplacement et de regroupement prévues par les autorités".
Une ligne de métro sera par ailleurs réservée aux supporters de l’OL ayant obtenu un titre valide pour assister à la rencontre qui ne participent pas au déplacement en bus organisé par les associations de supporter et souhaitant rejoindre le stade en métro depuis le centre-ville de Lille. Ces derniers devront d’emprunter la ligne 2 (rouge) du métro depuis la station Lille-Europe jusqu’à l’arrêt
Les Près-Edgard Pisani. Ils pourront ainsi rejoindre le parvis nord du stade. Les supporters du PSG, eux, devront emprunter la ligne 1 (jaune).
Attention également, la consommation d’alcool sera interdite sur la voie publique et les terrasses à Lille, Lezennes et Villeneuve d’Asq, de samedi 12h au dimanche 4h00 du matin.
Enfin, "la possession, le transport et l’utilisation de tous artifices, engins pyrotechniques ou objet pouvant être utilisé comme un projectile ou une arme seront interdits dans un périmètre délimité".
Les supporters de l'@OL auront une ligne de métro réservée à Lille avant la finale de la @coupedefrance #OLPSG pic.twitter.com/qsWzVsnvwg
— Lyon Foot (@lyon_foot69) May 24, 2024
Parce que tu te déplaces pour aller voir le LOU, l'ASVEL ou d'autres sports??
Signaler RépondreEn même temps les stéphanois n'ont que le foot et l'ASSE à supporter...
Signaler Répondre15 000 c'est rien pour une finale....
Signaler RépondreQuand on voit qu'il y avait plus de 50 000 stéphanois au Stade de France (finale coupe de la ligue)
Une finale qui a le mérite de se jouer sur terrain neutre cette année grâce aux JO, sinon l'équipe de Paris allait jouer à domicile dans sa région.
Signaler RépondreDéplacer 15000 supporters pour prendre 3 buts...
Signaler Répondre