Et sans surprise, les ultras des deux équipes ont trouvé le moyen de se battre avant le coup d'envoi.
Au niveau du péage de Fresnes-lès-Montauban dans le Nord, des cars de supporters adverses se sont retrouvés sur la même aire d'autoroute, visiblement de manière fortuite en fin d'après-midi.
Des CRS déployés pour encadrer les déplacements sont intervenus et ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les ultras qui en venaient aux mains.
Mais la situation a dégénéré, et il a fallu couper l'autoroute A1 dans les deux sens car les supporters courraient dans tous les sens.
Un feu s'est déclaré, se propageant à l'arche du péage.
Outre les rixes, des Lyonnais ont réussi à s'introduire dans un bus parisien pour voler du matériel qui devait servir pour réaliser un tifo au stade de Lille.
Ce sont 200 CRS qui tentent de ramener le calme, notamment en rassemblant les Lyonnais dans un champ voisin.
La préfecture du Nord a annoncé le retour du calme vers 19h15.
Bloqué au Peage de Fresnes, des bus et des vitres sont cassés.
— Media Parisien (@MediaParisien) May 25, 2024
Le péage est en train de prendre feu… pic.twitter.com/Fs1iKHrHAY
Situation chaotique au péage de Fresnes où des supporters lyonnais et parisiens s’affrontent violemment. Ce comportement inacceptable va pénaliser des familles entières qui venaient voir le match et qui resteront bloquées sur la route. #A1 #Fresnes
— Julie Rechagneux (@jrechagneux) May 25, 2024
pic.twitter.com/qA4bDvnGec
#OLPSG #CDF
— Préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) May 25, 2024
Le dispositif de sécurité important mis en place pour le match et notamment les escortes policières pour encadrer les ultras a permis de mettre fin rapidement, malgré des bus dégradés, aux affrontements d'ultras sur l'aire de Fresnes-les-Montauban. pic.twitter.com/Xj6NLNBhOV
Qu'on les expulse tous !
Signaler RépondreBah techniquement les clubs se font facturer les dispositifs de sécurité publique, après je sais pas s'il s'agit d'un prix d'ami ou pas.
Signaler RépondreComplètement stupide ce besoin de se taper sur la figure entre supporters de clubs de foot...Le pire c'est qu'ils sont aussi cons d'un côté comme de l'autre...les autorités devraient veiller à les discipliner pour en finir avec cette violence autour et dans les stades.
Signaler RépondreQUOI !!! pas de problèmes chez les amateurs vous êtes très mal renseignez ou .... ??
Signaler Répondreplus con tu meurs !
Signaler RépondreQu’y a-t-il de plus con qu’un supporter de foot ? Ben 2 supporters…..
Signaler RépondreJe parle du foot business, pas du foot amateur. Sachez lire.
Signaler RépondreComment eviter de faire rencontrer des cars de supporter et bien venez en France pays des lumières .
Signaler RépondreLes betisiers des autres pays doivent se régaler.
Pays de cons.
Il n'y a eu aucune arrestation, on sens une certaine complicité de la préfecture pour ces actes de violences.
Signaler RépondreLe football devrait être une fête
Signaler RépondreQuand vous voyez des nazis dans le stade de Lyon, ça fais peur!
Qu'a fais Aulas?
Et comme hier en Gambardella, Des cinglés qui balancent des bâtons sur le gardien!
Mais vous faites quoi les autorités incompétentes?
C'est tout filmé!
On touche le fond !
Signaler RépondreLe foot est une idéologie dangereuse! Il doit être interdit
Signaler RépondreIl va falloir connaitre le pourquoi du comment ce "duel" a été possible,se retrouver au même endroit face à face...pour en découdre....organiser un déplacement demande un minimum de sécurité,là,un maximum d'incompréhension......Une enquête en interne de la part des 2 clubs,pour connaitre les intentions des"organisateurs",le hasard n'a pas sa place là dedans,commes les fauteurs de troubles,les fouteurs-"foot-heurts" de bordel,merdier,appelez ça comme vous voulez....Au final de cette finale,de ces finales,l'OL à gagner en respect,Fenottes et Gônes sur le térrain.
Signaler RépondreD’habitude ces eux il sont 100 contre 10 la roue elle tourne faut pas pleurer
Signaler RépondreIls sont complètement tarés c'est supporter à la con, vaut mieux soutenir le football féminin qui est beaucoup plus civilisé
Signaler RépondreDeux mondes différents : un club champion d'Europe de rugby, 15 000 spectateurs réunis sur la place du Capitole, des gens qui chantent, qui acclament, soutiennent leurs joueurs jusqu'au bout du bout de l'espoir et surtout, pas d'émeutes pour célébrer la victoire ! De l'autre côté, un match de foot : de la bagarre, des blessés, un car incendié... toute la racaille s'est donné RV. Quelle honte !
Signaler RépondreIl n'y a pas de problème dans le foot amateur ? Renseignez-vous sur la question alors....
Signaler RépondreToute la ville ? Tout le monde se sent concerné ? lol
Signaler RépondreLa vidéo où les gones partent en courant, on voit clairement que ya plus de lyonnais et vous avez reculé sans résister, sans donner le moindre coup....
Signaler RépondreEt la bâche des Bad Gones ???
2 bus contre 18 !!! Belle résistance nos gones
Signaler RépondreLes identitaires sont pas violent hein ?
Signaler RépondreLes clubs ces font de l'argent sur les fonds publiques, qu'ils assurent eux mêmes la sécurité de leurs matchs, les policiers n'ont pas à assurer la sécurité d'un événement privé à but lucratif !
Signaler RépondreDéjà qu'ont commence par ça en France, que le privé assure c'est propres responsabilités et qu'ils en assument les conséquences de leurs actes et le public s'occupe du public ! L'argent public reste au public.
Je crois pas.
Signaler RépondreLe silence côté lyonnais.... on entend que les parisiens depuis le début
Signaler RépondreLes supporteurs Lyonnais font honte à toute la ville.
Signaler RépondreBande de débiles
Signaler RépondreLes rixes organisées sur les parkings par les leaders des différents groupes de supporteurs existent depuis des décennies et les dirigeants des clubs ne font rien. Ils faut que les forces de l'ordre neutralisent ces sauvages. Ils sont la lie de l'humanité.
Signaler RépondreBravo aux Gones de s’être défendu! 18 bus parisiens contre deux bus lyonnais. Gros gros problème d’organisation que cette « rencontre »
Signaler RépondreCe sont des voyous qui veulent foutre la pagaille .. peu importe les matchs, les journalistes T.V . n'ont rien compris , qu'ils arrêtent de prétendre que se sont des supporters.
Signaler RépondreUn vrai zoo.
Signaler RépondreLa solution est pourtant très simple. Dissolution et interdiction de tous les groupes de supporteurs. Mais ils faut des *** pour ça.
Signaler RépondreMais ils ne sont pas capables de gérer les conneries ! Les obliger à rester chez eux, les dirigeants des deux clubs devraient interdire ce match avec du public.
Signaler RépondreHONTE À CES SUPPORTERS ! DES GROS CONS, RIEN DANS LA TÊTE ! PLUTÔT DE PROFITER D UN BON MOMENT, VOILÀ CE QU ILS ONT FAIT, JE SERAIS DIRIGEANTS DES DEUX CLUBS ET BIEN MATCH SANS SUPPORTER , CE Sport A 80 % LES GENS QUI SONT AUTOUR DE CELA DES IMBÉCILES
Signaler Répondreallez donc savoir pourquoi ...
Signaler Répondreferont moins les malins si les russes envahissent la France, on verra alors si ils vont se battre
Signaler RépondrePersonne n'a mis le même arrêt pour parisiens et lyonnais.
Signaler RépondreLes parisiens étaient là où c'était prévu, c'est des bus lyonnais qui sont arrivés là (erreur de parcours ou volonté d'en découdre?)
Bus lyonnais incendiés, lyonnais frappés au sol et perte de matériel
interdire le foot, il n’y a que dans ce sport où l’on voit ça. des sans cerveaux
Signaler RépondreBeaucoup trop de types incontrôlables dans ces supporters de foot. Dans quasiment tous les autres sports ça se passe bien.
Signaler RépondreA quand les vraies sanctions ? Avec des interdictions de stade de plusieurs années ?
D'après la gauche ça sera bien sûr des victimes du néo colonialisme et du capitalisme, la Nupes va être contente car ils ont suivi les consignes, pas une école en feu ! ^^
Signaler Répondreapparemment les lyonnais ont pas respecté leur itinéraire et ont cherché a en découdre...
Signaler RépondreLes BG ont couru et ont perdu du matériel (voir sites dédiés), ils sont tombés contre les parisiens de la k soce team
Quel est l'intelligent qui a mis en place l'arrêt sur la même aire d'autoroute des crétins lyonnais et parisiens ?
Signaler RépondreQuelle courge
Voilà pourquoi la ville de Lyon a refusé de mettre un écran tout le monde le sait que l'extrême droite met le bordel à chaque déplacement et les festivités sportif les virages doive faire le tri
Signaler Répondredonc ignorons ces rassemblements et surtout arrêtons de payer des abonnements a des chaines de TV ou autres ; 10 euros par ci ; 15 euros par la pour Netflix ou autres multinationales qui brassent des milliards pour nous intoxiquer avec des conneries ; redevenons des citoyens électeurs contribuables , clairvoyants , et contributifs a notre devenir commun ; mais comme qui dirait ; I have e dream ...
Signaler Répondresuffit de donner l'ordre a la police de faire feu a vu et le problème est réglé en moins de deux minutes
Signaler RépondreC'est pas ça..
Signaler RépondreEn fait ils aiment se battre.. ils se sont surement rencardés, ils se connaissent.
On peut aussi les comprendre, se battre c'est marrant.. en équipe encore plus. Y'a des gens que ça amuse.. entre nous on s'y fait moins mal qu'en jouant un match de rugby.
A la limite il faudrait leur dire "Pour la baston c'est là de 17 à 19h..."
quel intelligence de s’arrêter sur les mêmes aires d’autoroute…
Signaler RépondreBande de primitifs.
Signaler RépondreLe zoo est de sorti !
Signaler RépondreIl leur a manqué une guerre à ces abrutis !!!
Signaler RépondreQuelle bande de gros c... dégénérés ces ultras andouilles...
Signaler RépondreLeurs mamans n'ont pas pris l'option cerveau à la naissance !