Ligue des Champions : l'OL féminin prend une leçon du FC Barcelone (2-0)

Ligue des Champions : l'OL féminin prend une leçon du FC Barcelone (2-0)
DR

C'est dans un stade de Bilbao acquis intégralement à la cause du FC Barcelone que l'OL féminin disputait ce samedi la finale de la Ligue des Champions.

Tombeuses du PSG en demi-finale, les championnes de France se frottaient à ce qui se faisait de mieux en Europe : la Ballon d'Or Aitana Bonmati, la goleador Salma Paralluelo ou les rocs défensifs Irene Paredes et Lucy Bronze.

Sur la pelouse de San Mames, Lyon jouait crânement sa chance. Et profitait de la fébrilité de la gardienne Catalina Coll. A la 13e minute, la barre transversale puis le poteau sauvaient le Barça d'une ouverture du score lyonnaise.

Puis les Catalanes mettaient le pied sur le ballon et obligeaient Christiane Endler et sa défense à se montrer inspirées pour empêcher l'ouverture du score adverse.

Au retour des vestiaires, Wendie Renard avait l'occasion de tromper Coll mais sa reprise sur corner s'envolait dans le ciel basque.

Si le FC Barcelone parvenait à attaquer rapidement, avec l'appui de toutes les joueuses, l'OL de Sonia Bompastor était toujours aussi brouillon : de grands ballons balancés devant, pour miser sur la vitesse des attaquantes…

Et à force de subir, Lyon encaissait un but à la 64e minute. Aitana Bonmati s'infiltrait dans la surface, frappait dans un angle fermé et surprenait la gardienne chilienne avec un tir dévié par Vanessa Gilles (1-0).

Les changements pour renverser la tendance intervenaient très tard, avec Ada Hegerberg et Vicki Becho qui entraient pour les 10 dernières minutes. Pas suffisant pour recoller au score…

Et Alexia Putellas, qui fêtait son grand retour, inscrivait un second but à l'ultime seconde de jeu, profitant d'un centre en retrait redoutable (2-0).

Le FC Barcelone remportait logiquement la Ligue des Champions, aux dépends d'un OL qui va devoir impulser un nouvel élan cet été.

Sonia Bompastor et les Fenottes seront reçues ce dimanche après-midi à 16h à l'Hôtel de Ville par le maire de Lyon Grégory Doucet pour une cérémonie. Déjà prévu pour fêter le titre de champion, l'évènement sera un peu moins joyeux qu'espéré.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bravo l'Espagne le 25/05/2024 à 21:59

Une bannière « Stop au génocide », inscrite sur le drapeau palestinien, a été placée sur le terrain du stade de San Mamés avant la finale de l’UEFA Women’s Champions League entre le FC Barcelone et l’Olympique de Lyon, bravo l'Espagne

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 25/05/2024 à 21:43

Doucet 🐱 chat noir, c'était pas utile d'anticiper la venue des filles de l'OL des jours à l'avance pour les féliciter, ça ne se fait pas. Bravo quand même à nos fenottes, il ne faut pas être plus royaliste que le rois , Bravo au Barca.

Signaler Répondre

avatar
l aube blanche le 25/05/2024 à 20:03

C'est la faute de Doucet ce mec porte la poisse, en plus ça l'arrange il n'aura pas à accueillir les footeuses à l'hôtel, dégage Doucet tu es une plaie

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.