Ce samedi en début de soirée, des supporters de l'OL et du PSG en sont venus aux mains sur l'aire d'autoroute de Fresnes-lès-Montauban sur l'A1, quelques heures avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de France.
La préfecture du Nord a annoncé qu'il y avait eu 10 interpellations parmi les ultras, ainsi que 8 amendes forfaitaires délictuelles. Au total, 30 supporters ont été blessés dans ces affrontements lunaires, ainsi que 8 membres des forces de l'ordre. La moitié des supporters blessés a été prise en charge médicalement. Et un bus lyonnais a été incendié.
Selon le préfet des Hauts-de-France Bertrand Gaume, ce sont les Lyonnais qui ont lancé les hostilités malgré leur infériorité numérique : "L'autre équipe est arrivée au mauvais endroit dans un mauvais timing et a repéré les supporters adverses. Ils sont sortis pour les attaquer. Il y a eu des rixes très violentes qui ont suscité l'intervention des forces de l'ordre".
Selon RMC Sport, les bus lyonnais avaient deux heures de retard sur le timing communiqué aux autorités, à cause d'un accident survenu à Lyon.
A noter qu'outre les interpellés, un groupe de supporters de l'OL a connu une soirée cauchemardesque, condamné à rester sur l'aire d'autoroute durant la soirée et une partie de la nuit, pour ne repartir que ce dimanche matin à Lyon, faute de places dans les bus restants. Le match de leur vie, ils l'auront vécu sur un téléphone au milieu de nulle part.
#OLPSG #CDF
— Préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) May 25, 2024
Finale de la @coupedefrance @OL/@PSG_inside organisée ce 25/05/24 à la @DecathlonArena pic.twitter.com/V5BjXmrFRj
🔴 URGENT - GROS INCENDIE AU PÉAGE D’ARRAS + BAGARRE GÉNÉRALE ENTRE LYONNAIS ET PARISIENS. Ça chauffe ! pic.twitter.com/OXsRktV9Ow
— INFO Roubaix (@InfoRoubaix_) May 25, 2024
**** Le match de leur vie, ils l'auront vécu sur un téléphone au milieu de nulle part.****
Signaler RépondreTrès bien, très très bien.
C'était mieux à la maison devant la téloche, tranquille.