Forcément, puisque l'OL a laissé le PSG pilonner son but, Lucas Perri a été mis à contribution, bien plus qu'en quart et demi-finale de la Coupe de France.
Sur les réseaux sociaux, le Brésilien de 26 ans a été rapidement l'un des sujets de discussion phares. Avec des Lyonnais éblouis par ses arrêts décisifs, faisant facilement le deuil du départ probable d'Anthony Lopes, et des Parisiens agacés par sa capacité à être toujours placé au bon endroit.
Il a ainsi réalisé huit arrêts, dont la plupart avec un style à la Manuel Neuer, se servant de sa taille et de son envergure pour offrir le moins de possibilités à ses adversaires. Ce qui fait que bien souvent, les frappes lui arrivaient dessus, sans qu'il ait besoin de se déployer.
Pourtant, Lucas Perri n'a pas eu de bonnes notes dans la presse. L'Equipe lui a accordé la note de 5, comme à Gianluigi Donnarumma. Sofoot baissait à 4,5/10 et le Progrès lui donnait également 5…
Car l'ancien gardien de Botafogo a encore des défauts, et que les deux buts sont aussi pour lui. A la manière d'un Anthony Lopes, et il faudra se demander si ce ne sont pas des consignes de Rémy Vercoutre, Lucas Perri se plaçait systématiquement à son premier poteau sur les centres parisiens. Résultat, il était totalement aux fraises sur les buts d'Ousmane Dembélé et de Fabian Ruiz, même en prenant en compte la passivité de sa défense.
Par ailleurs, l'international auriverde nous avait été vendu comme un spécialiste du jeu au pied. Mais avec l'absence de joueurs forts de la tête pour reprendre ses ballons, cela ne sert à rien.
Reste que sans lui, l'OL aurait coulé probablement plus vite face au PSG. L'avenir lui appartient, et il s'annonce visiblement plus serein qu'avec Anthony Lopes.
Lucas Perri vs PSG - French Cup Final
— 𝙉𝙞𝙡𝙨 🔎 (@NilsStrpn) May 25, 2024
Real number 1 🇧🇷🧤pic.twitter.com/OjSNMHIRfA