Mise à jour à 11h34 : Ce lundi matin, l'OL a réagi à ces actes par un communiqué : "L’Olympique Lyonnais condamne fermement les violences qui ont eu lieu samedi soir au Groupama Stadium et apporte tout son soutien aux victimes. En lien avec l’association Her Game Too France, le club a réussi à prendre contact avec l’une des jeunes femmes et accompagnera toutes les victimes dans leur plainte en se constituant partie civile à leurs côtés. Ces comportements inacceptables et choquants n’ont pas leur place à l’Olympique Lyonnais."
Article initial : Mais il faut avouer qu'un important contingent a également tout fait pour gâcher la soirée et l'image déjà écornée des fans de l'OL.
Outre la bataille rangée sur une aire d'autoroutes avec des ultras du PSG et l'individu qui crache sur un joueur de l'OM durant la finale de Gambardella, deux supporters ont eu un comportement violent au Groupama Stadium. En configuration concert, l'antre de Décines accueillait gratuitement les fans pour suivre la rencontre sur écran géant.
Et au premier rang, un homme vêtu d'un maillot de l'OL a mis des grands coups de coude à une femme à côté de lui sur le but de Jake O'Brien. Aucune place au doute puisqu'il la regarde par moments, les coups sont volontaires.
Avant la sortie de la vidéo, un internaute qui se trouvait à proximité de l'action avait raconté la scène sur X : "Dans le mouvement de foule, Baptiste (faux nom ndlr) en profite pour frapper au visage la fille sans voile, et tente d’arracher le voile de sa copine qui arrive à le retenir. Les deux filles appellent un gars de la sécu, qui fait genre de pas comprendre en mode rien ne s’est passé (honte a vous OL d’avoir des stadiers comme lui). Arrive le stadier qui avait dit à Baptiste que c’était la dernière apres le coup du fumi. Les deux filles ayant du mal a se faire entendre, j’explique au mec que Baptiste est un gros nazi raciste et qu’il a frappé une des deux et tenté d’arracher le voile à l’autre. Le stadier lui demande de partir, mais le décale finalement seulement de 4-5 mètres, toujours contre la rembarde de l’écran. Il avait donc tout le loisir de surveiller les deux pour les attendre à la fin du match. La fille frappée a passé les 25 dernières minutes en larmes, ne profitant pas du match".
Je profite de ce tweet pour vous expliquer à quel point j’ai eu honte d’être supporter de l’OL hier soir au Groupama : on arrive assez tôt avec ma copine poir avoir une place contre les barrières pour l’écran géant. Derrière nous s’installent trois mecs, jusque la rien d’anormal. https://t.co/j0KojlgbCs
— Alta (@AlTaRoXxx) May 26, 2024
Le club devrait facilement pouvoir les identifier et leur permettre de s'expliquer sur ces actes, si une plainte venait à être déposée.Je me doit de faire cette publication après l’événement qui nous est arrivé !
— Anissa (@incognita6920) May 27, 2024
Merci pour votre soutient
De ce fait, malgré les coups j’essayais de me défendre mais rien y fait, le 1er agent de secu ne l’a meme pas sorti du stade, il l’avait seulement mit a quelque mètres..
Message à toutes les petites svlope qui me parle de diffamation et de mensonges : 🖕🏽 pic.twitter.com/nEKfiVfIAs
— LyonnaisViee❤️💙 (@LyonnaisVie__) May 26, 2024
Le pseudo que tu te trimbales tu aurais dû écrire "no pasara", amateur. Warrior dû clavier.
Signaler Répondrej'ai bien compris c'est toi l'homme ? Balèze derrière ton clavier.
Signaler Répondretout à fait d'accord avec les racailles de banlieue et de la guillotiere
Signaler Répondrepetit messages au courageux facho la personne à été retrouvé en face il a eu un homme. ca n'a pas été la même affaires. Les fachos les courageux du net ou même quand ils sortent dans la.rue masque pour ne pas être reconnu et qui ne dépassent pas les limites de la ville.
Signaler RépondreComme tout mes commentaires je c'est très bien que mon com ne sera pas diffusé j'ai toutes les preuves et je continue à en mettre de côté jusqu'au J ou vois aurez une belle surprise pour la censure que vous faite. Bizarrement tout les commentaires racistes sont bien présents. Continue à jouer
On dirait juste une avocate ( anti LFI au passage ) qui sait de quoi elle parle.
Signaler RépondreEt il insiste le bougre.
Signaler RépondreOn dirait un LFI qui détricote des textes qu'il a trouvé au dépourvu sur internet mais dont il ne comprend pas les spécifications pour en tirer une conclusion qu'il pense imparable.
Ah non ! Il frôle pas. Il est en plein dedans.
Signaler RépondreD'abord c'est une bonne, pas un bon, espèce de macho.
Signaler RépondreEt j'insiste. Relis la loi ( ou plutôt lis j'ai l'impression).
Dès lors qu'un individu est partie intégrante d'une foule, il n'y a pas de droit à l'image. Quand bien même son visage serait isolé sur une photo :
"Le droit a l’image a néanmoins ses limites. En effet, dans le cadre du droit à l’information, à la liberté d’expression, des images vidéos où photos de vous peuvent être utilisées sans consentement préalable. Cette utilisation est possible dès lors qu’elle n’est pas utilisée dans un but commercial. "
Absolument et j'en suis très fière.
Signaler RépondreUn supporter de rugby, c'est la grande classe.
Ça applaudit l'adversaire quand l'adversaire est meilleur.
Un supporter de foot, c'est 2 neurones et on en cherche 1 qui c'est sans doute perdu dans ses couilles.
C'est un peu comme un abruti, qui quelque soit le sujet, quelque soit le motif d'une conversation, avance toujours le même argumentaire contre la police.
Signaler RépondreCe mec se pense intelligent et il ne se rend même pas compte qu'il fait une fixette et qu'il frôle la maladie psychiatrique.
C'est donc pour cela que tu es encore en vie...
Signaler RépondreLe visage cadré, entouré de rouge, dès fois que ce n'était pas évident à voir qui commet cet acte minable, c'est donc une foule.
Signaler RépondreOn en tient un bon.
Commence par lire le Bescherelle, avant de la lire la loi que tu ne comprends manifestement pas.
C'est vrai que le virage nord est tellement plus humaniste...
Signaler RépondreLe rugby est un sport de gentlemen joué par des gentlemen à 99%.
Signaler RépondreRelie la loi . Il n'y a pas de droit à l'image lorsqu'il s'agit d'une image de foule.
Signaler RépondreParce l'attitude des supporters lyonnais est inacceptable.
Signaler RépondreOn ne peut pas se prévaloir de l'attitude des supporters de PSG pour justifier l'attitude scandaleuse des supporters lyonnais.
Il faut rappeler le bon mot de Desproges : il y a beaucoup moins d'avc chez les supporters de foot parce qu'il y a beaucoup moins de cerveaux.
les nazillons du vieux Lyon se retrouvent au stade ! En prison ces dechets de l humanité
Signaler RépondreParce que le PSG, c'est le Qatar, normal, ils vont pas chanter Ave Maria.
Signaler Répondrec’est pareil pour tout le monde, c’est honteux aussi
Signaler RépondrePourquoi les médias qui mettent en avant cette scène, ne mettent pas les vidéos d'une charge de parisiens armés au cri d'Allah Akbar ?
Signaler RépondreNon, l'image serait floutée.
Signaler Répondre2 secondes, c'est manifestement trop pour vous.
" l'OL avaient décidé de donner une image désastreuse aux yeux de la France entière."
Signaler RépondreLes français de confession juive ne peuvent pas porter leur calotte de crainte d'être agressé, dans ce cas, vous en pensez quoi de l'image aux yeux de la France entière ?
Quel rapport avec le droit à l'image dans cette histoire?
Signaler RépondreSi CNEWS avait les images du taré du métro, c'est évident que la chaine les aurait montré.
On en revient donc à ma réponse: si les médias ne les montrent pas, c'est qu'ils ne les ont pas.
ça continue de prendre 2 secondes à comprendre.
Groupama stadium c'est le lieu de rassemblement des identitaires. Comme ce club de loosers qui n'en parle jamais sauf à renvoyer vers les caméras de videosurveillance pour des plaintes qui ne mènent à rien comme d'hab
Signaler RépondreLe droit à l'image n'est donc bon que pour les stars, les élus et les racailles des cités mais pas pour les racailles d'extrême droite.
Signaler RépondreOn dirait du LFI ou du Renaissance.
Les lyonnais ont moins tapé au péage haha...
Signaler RépondreBien raté pour le parti politique.
Signaler RépondrePour le reste vous essaierez d'apprendre la différence entre la police qui a ces photos et les médias qui ne les ont pas.
Dans le cas du supporter (si on peut appeler cet individu comme ça), les médias ont les images vu qu'ils les tournent.
Pourquoi tu dis que c'est "utile de réfléchir" ? Y'en a qui le font pour nous ! En plus, ils vont bientôt être remplacés par l'IA, ce qui est encore mieux. Et pis qui c'est qui réfléchit ici ? A part toi, ptêtre ? Moi, j'aime pas réfléchir, LM me jette l'os et je mords dedans, c'est tout.
Signaler RépondreMais lui, il va quitter la france. Mdr.
Signaler RépondreChoquante images,j'ai mal au cœur cela en l'an 2024
Signaler RépondreAh bon, ils sont tous fichés mais il n'y a pas de photos.
Signaler RépondreOn dirait du LFI que votre mauvaise foi.
L'avantage chez LFI c'est que vous n'avez pas besoin de réfléchir, même 2 secondes.
Encore un courageux militant d’extrême droite qui s’en prend aux femmes et aux enfants 😂.
Signaler RépondreLes supporters de foot sont des sous hommes juste bons à se souler et taper sur le voisin
Signaler RépondreNous autres à Saint Etienne, on sait respecter les êtres humains, d'où qu'ils viennent. Petits, grands, noirs, blancs , riches ou pauvres, tous méritent le respect.
Signaler RépondreIl va plus marcher à Lyon j’vous assure ça foto tourne de partout
Signaler RépondreParce qu'ils n'ont pas les images?
Signaler RépondreÇa prend 2 secondes de réfléchir, et c'est utile.
C'est un peu comme la BAC qui dit tout le temps " nous sommes de vrais racailles, mais toujours du bon côté ".
Signaler RépondreEntre nous, nous ne faisons jamais de tests anti stupéfiants car, même chargé, nous restons clean 😴😴😴
Je partage votre analyse.
Signaler RépondreComment se fait-il que la vidéo provienne de face soit de l'espace organisateur ?
Etrange.
Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen, public compris. Le football ?
Signaler RépondreFaut juste retrouver ces abrutis , les raser complètement et en faire une symbolique façon la " Tondue de Chartres " en stigmatisant leur front par des signes significatifs désagréables 🙂
Signaler RépondreEt faire ensuite des photos façon Robert Capa .
Les fanatiques lyonnais de foot ont de très gros problèmes
Signaler RépondreTout est bien résumé.
Signaler RépondrePS : pourquoi les médias n'affichent-ils pas à la vindicte populaire la têtes des manieurs de couteaux contrairement à cet abruti ?
Tu es allé chez un opticien récemment ? Ce sont coups de coude et coups de poing volontaires, et sans retenue.
Signaler Répondreon voit juste un mec mettre des coups de coude, peut être pour une raison autre que le racisme?
Signaler RépondreLes allégations de salut nazi ou autre gros LOL, vu la tronche du gars, on est très loin d'un ultra ou hooligan lyonnais.
Alors calmez vous.
J'ai vu des bagarres dans l'autre sens à chaque écran géant en ville et bizarrement ça parle pas de racisme....
J’aurai bien aimé voir la scène avec 2 bonhommes à la place des 2 filles..on aurait pu mesurer le courage de ces 2 guerriers!!
Signaler RépondreC'est mal connaître ces fanatiques de l'OL
Signaler RépondreIls sont profondément raciste et font des signes nazis régulièrement, cela est de notoriété publique
Donc non il s'en serait pas pris a n'importe quelle autre signe religieux
Stop ce n'est plus aux victimes de changer de place
Extrême droite - extrême gauche il faut tous les combattre et les victimes de l'islamisme ou des fachos de ce genre n'ont pas à se déplacer.
Il serait peut être temps que l'on arrête de dire aux victimes de toute sorte tu aurais dû faire cela ou cela !!!
Que l'on retrouve cet homme et qu'on le condamne ! S'il est français go au cageot, s'il est étranger le remettre dans un avion pour son pays !
il n'y à pas que l'état,
Signaler Répondrelyon mag cache aussi les commentaires sous le tapis
la liberté d'expression à 2 vitesses..... lente
C'est vrai qu'il n'y a eu aucun article sur cette attaque au couteau.
Signaler RépondreBref, encore un fois, dès qu'on parle d'agressions de la part de fachos (avérés ou supposés), il s'en trouve toujours pour essayer de détourner l'attention.
Un commentaire évoque une agression, je reprends le terme, donc je place des guillemets tout simplement.
Signaler RépondreMais serieux, un jour ce pays va t'il réellement appliquer des sanctions contre tous ces fdp, de n'importe quel bord, le rascisme a pas sa place, pas en 2024, et qui plus est, ces 2 pines d'huitres en dehors de leur religion, frappent des femmes, je suis pas un modele de croyance, mais la, que tous les dieux vous donne une leçon.
Signaler Répondre