Mise à jour à 11h34 : Ce lundi matin, l'OL a réagi à ces actes par un communiqué : "L’Olympique Lyonnais condamne fermement les violences qui ont eu lieu samedi soir au Groupama Stadium et apporte tout son soutien aux victimes. En lien avec l’association Her Game Too France, le club a réussi à prendre contact avec l’une des jeunes femmes et accompagnera toutes les victimes dans leur plainte en se constituant partie civile à leurs côtés. Ces comportements inacceptables et choquants n’ont pas leur place à l’Olympique Lyonnais."
Article initial : Mais il faut avouer qu'un important contingent a également tout fait pour gâcher la soirée et l'image déjà écornée des fans de l'OL.
Outre la bataille rangée sur une aire d'autoroutes avec des ultras du PSG et l'individu qui crache sur un joueur de l'OM durant la finale de Gambardella, deux supporters ont eu un comportement violent au Groupama Stadium. En configuration concert, l'antre de Décines accueillait gratuitement les fans pour suivre la rencontre sur écran géant.
Et au premier rang, un homme vêtu d'un maillot de l'OL a mis des grands coups de coude à une femme à côté de lui sur le but de Jake O'Brien. Aucune place au doute puisqu'il la regarde par moments, les coups sont volontaires.
Avant la sortie de la vidéo, un internaute qui se trouvait à proximité de l'action avait raconté la scène sur X : "Dans le mouvement de foule, Baptiste (faux nom ndlr) en profite pour frapper au visage la fille sans voile, et tente d’arracher le voile de sa copine qui arrive à le retenir. Les deux filles appellent un gars de la sécu, qui fait genre de pas comprendre en mode rien ne s’est passé (honte a vous OL d’avoir des stadiers comme lui). Arrive le stadier qui avait dit à Baptiste que c’était la dernière apres le coup du fumi. Les deux filles ayant du mal a se faire entendre, j’explique au mec que Baptiste est un gros nazi raciste et qu’il a frappé une des deux et tenté d’arracher le voile à l’autre. Le stadier lui demande de partir, mais le décale finalement seulement de 4-5 mètres, toujours contre la rembarde de l’écran. Il avait donc tout le loisir de surveiller les deux pour les attendre à la fin du match. La fille frappée a passé les 25 dernières minutes en larmes, ne profitant pas du match".
Je profite de ce tweet pour vous expliquer à quel point j’ai eu honte d’être supporter de l’OL hier soir au Groupama : on arrive assez tôt avec ma copine poir avoir une place contre les barrières pour l’écran géant. Derrière nous s’installent trois mecs, jusque la rien d’anormal. https://t.co/j0KojlgbCs
— Alta (@AlTaRoXxx) May 26, 2024
Le club devrait facilement pouvoir les identifier et leur permettre de s'expliquer sur ces actes, si une plainte venait à être déposée.Je me doit de faire cette publication après l’événement qui nous est arrivé !
— Anissa (@incognita6920) May 27, 2024
Merci pour votre soutient
De ce fait, malgré les coups j’essayais de me défendre mais rien y fait, le 1er agent de secu ne l’a meme pas sorti du stade, il l’avait seulement mit a quelque mètres..
Message à toutes les petites svlope qui me parle de diffamation et de mensonges : 🖕🏽 pic.twitter.com/nEKfiVfIAs
— LyonnaisViee❤️💙 (@LyonnaisVie__) May 26, 2024
Le courage de ce minable type est "sans limite"... et je suis loin d'être de gauche, bien au contraire
Signaler RépondreBientôt la guerre civile et l'état continue de cacher la poussière sous le tapis...
Signaler RépondrePourquoi mettre des guillemets à agression?
Signaler Répondreil faut bien allumer un contre feux!!!
Signaler Répondre4 personnes blessées au couteau hier dimanche, comme à peu près toutes les semaines rien qu'à Lyon.
Signaler RépondreMais la priorité c'est de ruiner la vie de ce jeune abruti.
On a les images du métro Jean Jaurès, juste pour comparer?
Personne en urgence absolue ou relative suite à cette "agression", tant mieux...
Signaler RépondreApparemment il n'aime pas trop les religions !! pas évidant pour tous de garder son calme quand depuis des siècles des sectes entravent la liberté ... pas évidant
Signaler RépondreBien dit à fond, mais comment faire face à des caméléons qui changent d'apparence selon les endroits.... Un minable ingrat qui agit avec violence face à 2 minettes fragiles ( qui ne peuvent se défendre) dont une voilée et un stadier qui fait mine d'observer le ciel au lieu de surveiller sa zone.
Signaler RépondreVa falloir offrir des interdictions de stades à vie et en même temps les FOUETTER à l'iranienne.
Ces agressions racistes sont une honte absolue.
Signaler RépondreEt pas de oui mais, comme pour les agressions racistes quotidiennes au couteau que les écolos et LFI pensent moins honteuses selon le type de l'agresseur.
Elle s'est juste mise au milieu d'une bande d'excités sans cervelle fanatiques de foot, faut pas rester à côté dans ce cas.
Signaler RépondreElle aurait eu n'importe quel autre signe religieux c'était pareil.
La préfecture doit intervenir rapidement avec les supporters des virages nord et sud l'extrême droit contrôle tout des bagarres dans les cars et insultes racistes des bagarres dans le stade les pouvoirs publiques doivent assumer leur responsabilité mais hélas en ne tape pas sur ces électeurs
Signaler RépondreEncore une bonne grosse m.... du virage Sud
Signaler RépondreCa n'a pas sa place dans le sport