L’aventure continue pour l’OL futsal. Champions de R1, les hommes de David Touré devaient passer par un tour préliminaire avant d’accéder aux barrages d’accession vers la D2. Ce samedi, les Lyonnais affrontaient à l’extérieur les champions de Nouvelle-Aquitaine, les Coqs Rouges de Bordeaux. A l’issue de la rencontre, l’OL l’a emporté haut la main 3-9.
Lyon va affronter le champion de Méditerranée Nice Futsal Club en barrages, dans le cadre d’une double confrontation les week-ends du 1er et 2 juin et du 8 et 9 juin. Les horaires précis sont encore à définir par la FFF.
En cas de victoire sur les deux matchs, l’OL accèderait à la D2 nationale. Mais cette fois-ci, la tâche s’annonce plus ardue. Lors de la saison régulière, les Niçois ont littéralement écrasé leur championnat en restant invaincus tout le long, avec un bilan à 18 victoires et deux nuls.
Plus impressionnant encore, le NFC a inscrit un total de 188 buts en 20 matchs, et en a encaissé que 28. Pour comparer, les Lyonnais ont marqué 116 fois pour 67 encaissés, en ayant pourtant joué deux matchs de plus en championnat.
Des chiffres qui placent logiquement Lyon comme outsider, et Nice comme favori. Les Gones devront donc faire déjouer les pronostics pour espérer la saison prochaine se frotter à des équipes dans tout le pays, et ainsi éviter de rester cantonné à la R1.