Deux jours après les affrontements entre ultras de l’OL et du PSG, autour d’un péage du Pas-de-Calais avant la finale de la Coupe de France, la justice veut éclaircir les faits : "La section de recherches de la gendarmerie nationale de Lille-Villeneuve d’Ascq a été saisie d’une enquête de flagrance, des faits de destruction aggravée du bien d’autrui par incendie, de dégradations en réunion, et de violences en réunion", a annoncé ce lundi le parquet d’Arras.
Dans un communiqué, le procureur de la République Sylvain Barbier Sainte Marie évoque "une rixe détruisant l’un des cars des supporters lyonnais, et endommageant fortement un second", ainsi que "quelques blessés dénombrés". La préfecture du Nord évoquait de son côté un bus incendié, et deux autres endommagés, pour une trentaine de supporters blessés dont la moitié a été prise en charge médicalement.
La justice compte sur la vidéosurveillance pour tenter de faire la lumière sur ces affrontements : "Un long travail d’enquête a débuté dès le soir des faits et s’appuiera notamment sur l’exploitation des vidéos et des téléphones cellulaires, sur les informations émanant des clubs sportifs, ainsi que sur les différents témoignages recueillis", a détaillé le parquet d’Arras.
Dans les jours qui ont suivi, dimanche et ce lundi, l’OL et le groupe de supporters des Bad Gones ont tour à tour condamné fermement ces actes, en mettant notamment en cause le manque de sécurité de la part des services de l’Etat.
le foot est la meilleure caricature de ce que la France devient: un chaos
Signaler RépondreEt que les clubs de foot assurent eux-mêmes la sécurité des déplacements de leurs "supporters", ça leur évitera de rejeter la faute sur les FDO.
Signaler RépondreT'es allé à l'école, John ?
Signaler RépondreLes écolos nous ont dit que la voiture créait de la violence, donc ils l interdisent
Signaler RépondreLe foot crée de la violence, il faut donc l interdire aussi!
Que les clubs de supporters paient les dégâts...
Signaler RépondreSachant ces les supporters parisiens qui ont commencé ton commentaire et pourri j'étais dans un des bus et ces les parisiens qui ont commencé et tout détruit
Signaler RépondreLes Bad Gones bottent en touche en accusant l'Etat de ne pas empêcher ce genre d'affrontement débile ? Qu'ils balaient devant leur porte. Attendons les conclusions de l'enquête pour savoir si les Lyonnais sont vraiment les victimes des footeux parisiens.
Signaler RépondreToujours des problèmes avec ces supporters de l'OL.
Signaler RépondreA l'image de cette ville de bobos fachos