Cette semaine, l’avenir d’Alexandre Lacazette à l’OL va être discuté. Le capitaine lyonnais n’exclut pas un départ du club cet été, lui qui est revenu à Lyon il y a deux ans depuis Arsenal : "Il n’est pas parti en vacances tout de suite. (…) Ses représentants ont prévu de rencontrer les dirigeants lyonnais dans les prochains jours. Et c’est après cette discussion qui se positionnera. Pour moi c’est du 50/50", a précisé le journaliste Hugo Guillemet ce lundi, dans l’émission L’Equipe du Soir.
La rumeur peut surprendre, tant Alexandre Lacazette s’est mué en chef de file de cette équipe lyonnaise. Mais selon notre confrère, la folle qualification pour la C3, acquise notamment grâce à son penalty inscrit dans le temps additionnel contre Strasbourg, est un facteur qui pourrait le faire rempiler une année de plus : "La qualification pour l’Europa League change beaucoup de choses par rapport à une éventuelle Conference League. Ça peut lui donner envie de rester".
Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2025, Alexandre Lacazette songerait à finir un peu plus tôt sa deuxième mission lyonnaise, pour s’offrir une retraite dorée : "Il a beaucoup de clubs qui le veulent en Arabie Saoudite, donc il aura un choix à faire", concluait le journaliste de L’Equipe.
Le mois dernier, l’homme aux 35 matchs et 22 buts cette saison avait reçu une offre "irrefusable", en provenance du pays du Golfe.
Cèdera-t-il à la pré-retraite et aux gros salaires saoudiens, comme un certain Karim Benzema un an plus tôt ?
🚨@hugoguillemet sur le potentiel départ d'Alexandre Lacazette : « C'est du 50/50 ! » #mercato #OL #EDS pic.twitter.com/Hz4wfgFeQ6
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) May 27, 2024