A la moindre bonne affaire, ils sont aux aguets ! La saison 2023-24 désormais terminée, les dirigeants de l’OL peuvent déjà se projeter sur la suivante. Et notamment sur le mercato estival, qui sera encore plus crucial étant donné que Lyon jouera l’Europa League. L’une des premières pistes qui se dégage mènerait à Wilfred Ndidi, à en croire les informations de Foot Mercato. Elle avait déjà été activée il y a un an, sans succès.
Un coup à zéro euro
Mais cette fois, le milieu de terrain nigérian arrive en fin de contrat à Leicester, où il vient de finir sa huitième saison. De leur côté, le directeur sportif David Friio et le chef du recrutement Matthieu Louis-Jean cherchent à garnir le milieu de terrain lyonnais, pas à l’abri d’être orphelin de Maxence Caqueret en cas d’offre intéressante cet été. Cette piste leur ferait en plus dépenser zéro euro d’indemnité de transfert. Mais l’OL n’est pas le seul club à vouloir enrôler Wilfred Ndidi.
Everton et le Real Betis ont également coché le nom du joueur des Foxes. En attendant d’autres éventuels prétendants, Lyon présente l’avantage de jouer la C3 l’année prochaine, soit toujours mieux que le Betis qualifié en tour préliminaire de C4. En revanche, les Toffees ne joueront certes pas de coupe d’Europe mais ils pourraient permettre au Nigérian de retrouver la Premier League après un an de creux.
Le chaînon manquant du milieu ?
Avec ses coéquipiers de Leicester, Wilfred Ndidi a dû passer par la Championship (D2 anglaise) cette saison, après la relégation sportive du club. Avec 36 matchs, six buts et autant de passes décisives, il a été l’un des grands artisans de la remontée en Premier League des Foxes, un an seulement après la descente.
En Angleterre, Wilfred Ndidi a toujours évolué dans un registre de milieu à vocation défensive. Pourtant, il est aussi capable de se projeter vers l’avant, en témoigne son poste de numéro 8 cette saison à Leicester. En comparant avec l’OL, il évolue poste-pour-poste là où jouent Corentin Tolisso ou Orel Mangala, à une place où ne s’est jamais vraiment dégagé un titulaire indiscutable…
Si David Friio et ses équipes parviennent à flairer le coup Ndidi, la concurrence au milieu deviendrait alors encore plus rude.