Nouveau défi pour Fabio Grosso, après son expérience ratée à l’OL. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, l’entraîneur italien vient de trouver un accord avec Sassuolo, pour reprendre une équipe qui vient d’être relégué en Serie B après dix saisons passées dans l’élite. Comme il l’a fait avec Frosinone il y a un an, le champion du monde 2006 a l’objectif de ramener les Neroverdi en première division italienne le plus vite possible.
Fabio Grosso reprend donc du service, six mois après son départ de l’OL. Le dirigeant de 46 ans avait pris le temps de digérer sa courte mais épuisante expérience lyonnaise. Lors de celle-ci, il n’avait pas su sortir l’OL du pétrin (4 défaites, 2 nuls et 1 victoire) et avait été blessé au visage lors des incidents d’OM-OL, le 29 octobre dernier. Un épisode qui l’avait beaucoup marqué psychologiquement.
Pour son retour, Fabio Grosso a donc choisi de reprendre dans son pays natal, et dans un championnat qu’il connaît par cœur. Outre Frosinone avec qui il avait remporté le titre de Serie B, le natif de Rome a déjà connu des expériences antérieures à Bari, au Hellas Vérone et à Brescia. Dans l’antichambre de l’élite italienne, il en est à 160 matchs dirigés pour 45% de victoires.
. @SassuoloUS, accordo trovato poco fa con #Grosso: sarà lui il nuovo allenatore neroverde @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) May 29, 2024