Le club annonce ce mercredi soir le départ de son entraineure, arrivée à Lyon en tant que joueuse en 2006 et qui avait endossé la casquette de coach en 2021.
Ses adjoints, Camille Abily et Théo Rivrin, quittent également l’OL féminin.
Sonia Bompastor part avec un palmarès bien fourni, après avoir remporté trois championnats de France d’affilée, deux Trophées des Championnes, et une Ligue des Champions, devenant ainsi la première femme à gagner ce titre européen en tant que joueuse et entraineure.
Dans un communiqué, le club "remercie chaleureusement Sonia Bompastor, Camille Abily et Théo Rivrin, pour leur dévouement tout au long de leurs années au club".
"On s'est éclaté pendant trois ans ! Merci au club de nous avoir accompagné, de nous avoir permis de grandir. (...) L'OL sera toujours notre club de coeur", a réagi Sonia Bompastor.
La destination finale de Sonia Bompastor est désormais connue. Cette dernière rejoindra Chelsea en Angleterre, pour prendre la succession de Emma Hayes qui part après 12 saisons passées sur le banc des Blues.
Pour la remplacer sur le banc de l'OL féminin, le nom de Pedro Martinez Losa est évoqué dans la presse. Il s'agit de l'ancien coach espagnol des Girondines de Bordeaux.
🗨️ "Ce sont des membres de la famille. C'était important pour moi de les remercier pour tout ce qu'elles ont fait pour le club." 🤝
— OL Féminin (@OLfeminin) May 29, 2024
Les mots de Vincent Ponsot suite au départ de Sonia Bompastor et Camille Abily. ⤵️
Tu vas nous manquer et très bonne chance à toi et ton équipe et reviens nous vite
Signaler RépondreOn te regrttera Sonia en temps que joueuse et d’entréneur.
Signaler RépondreMerci MONSIEUR AULAS,sans vous,rien de rien de tout ça....part et ne te retourne pas chante Jacques Higelin,c'est pas faux.
Signaler RépondreUne grande joueuse, une grande entraineure et une jeune femme sympathique. Une perte importante pour l'OL. merci Madame
Signaler Répondre