La réserve féminine de l’OL appelle aux dons ! Cette semaine, les jeunes Fenottes ont lancé une cagnotte pour financer un voyage à la fois sportif et culturel aux Etats-Unis. Sur les 30 000 euros requis, les pensionnaires de D3 féminines ont fixé un objectif de 8 500 euros, des frais qui serviront à financer le coût des billets d’avion, de l’hébergement, des repas et des activités prévues.
De l’autre côté de l’Atlantique, les Lyonnaises ne prévoient pas que du tourisme. Elles enfileront aussi les crampons pour se frotter à McLean Soccer, une équipe de D2 américaine basée dans l’Etat de Virginie. Une visite du club des Washington Spirit, la franchise de NWSL détenue par Michele Kang, est aussi au programme du voyage.
Au-delà du football et de l’OL, le budget récolté servira aussi pour des visites culturelles et sportives. Parmi elles, les joueuses de la réserve espèrent notamment visiter la Maison Blanche, des musées, et assister à un match de l’équipe féminine des Etats-Unis.
Des récompenses par paliers de dons
Pour remercier et encourager la générosité des donateurs, la réserve professionnelle a mis en place des contreparties selon cinq paliers de dons. Elles vont du simple porte clé jusqu’au maillot dédicacé par toute l’équipe (pour un don supérieur à 1 000 euros).