Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, avec l'entrée en négociations exclusives entre les différentes parties, la vente de la LDLC Arena à Holnest, la holding de Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, a été officialisée.
Un accord a été signé pour la cession de la totalité des actions de la société exploitante de la salle multifonctions.
La somme annoncée est de 70 millions d'euros, basé sur une valorisation de l'entreprise de l'ordre de 160 millions d'euros. Holnest règlera cette somme en cash pour 54 millions d'euros, et le reste sous la forme d'actions Eagle Football Group qu'elle détenait.
Eagle Football se félicite de cette nouvelle qui "devrait permettre (...) de constater une plus-value de cession dans les comptes de l'exercice 2023-2024 ainsi qu'un désendettement significatif".
A nouveau propriétaire de la LDLC Arena, Jean-Michel Aulas s'est dit "déterminé à maintenir l'excellence opérationnelle" de la salle qui a déjà accueilli Shaka Ponk, Green Day, des matchs de l'ASVEL ou encore le grand évènement du catch américain.
Le dirigeant du football français dévoile également la future structure qui gèrera l'Arena. Nommé Holarena, elle compte parmi ses membres la Région Auvergne-Rhône-Alpes et "des industriels lyonnais et parisiens tous reconnus dans leur domaine".
Voici la composition d'Holarena : Groupama Rhône-Alpes Auvergne (15%), LDLC Invest (3,6%), fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes et FCPR Préférence Région AURA (4,2%), CCI de Lyon (1,8%).
Mais aussi le groupe Lavorel, Mathiolon (Serfim), Jacques Mottard, Xavier Niel, Yves Revol (OLYMP), Thierry Ascione, Gilbert Giorgi, Anthony Lopes, Fabrice Faure, Jacques-Antoine Granjon...
A noter que c'est Xavier Pierrot, actuel directeur général adjoint du Groupama Stadium et de l'Arena qui deviendra le dirigeant d'Holarena à partir du 1er juillet.
"Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe talentueuse de la LDLC Arena afin de développer tout son potentiel et continuer à offrir des expériences exceptionnelles aux amateurs de sports et de spectacles", conclut JMA.
𝑳𝒆 𝒄𝒍𝒊𝒄𝒉𝒆́ 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆 📸
— LDLC Arena (@LDLC_Arena) May 9, 2024
Souvenir de @TWIT4SHKPNK✨ Qui était présent ?
©️ Simon Bianchetti pic.twitter.com/ulfv8UpiGN
je pense que tu connais pas le stade de OL et ARENA, car il y a aucune nuisance sonore avec le stade ou l'ARENA.
Signaler RépondreIl faut connaitre les lieux pour se permettre de critiquer, mais la je pense que tu dois être une personne jalouse de la réussite de ce type qui a fait beaucoup pour le foot français.
ça doit valoir le coup , textor n a rien compris
Signaler RépondreMerci pour tous ces évenements qui font rayonner Lyon !
Signaler RépondrePetites magouilles financières entre copains...
Signaler RépondreIl a fait du pognon surtout avec Cegid qu'il a créé et revendu. Mais oui, il a fait du pognon avec le foot... ce n'est pas un état du golf qui dépense dans le cadre d'une politique d'influence sans se soucier des pertes.
Signaler Répondreparker c est fini ?
Signaler RépondreBOYCOTT
Signaler Répondrequand il prend sa retraite et nous fout la paix
Signaler Répondreallez sonder les rierain du groupama et vous allez voir ce qu'ils pense de la cata de ce stade et des nuisance reguliere
Mais c était pas prévu depuis le début?
Signaler RépondreIl en a fait du pognon avec le foot ? ?
Signaler RépondreEtonnant non??
Signaler Répondre