En prévision d’un départ de plus en plus probable d’Alexandre Lacazette vers l’Arabie Saoudite, les dirigeants de l’OL auraient déjà coché un nom pour le remplacer. Il s’agirait de Thijs Dallinga, qui évolue à Toulouse au poste de numéro 9. Selon le Quotidien du Sport, l’international néerlandais (1 sélection) serait dans le viseur du club lyonnais.
Les dirigeants du TFC réclameraient une somme autour des 20 millions d’euros pour laisser partir Thijs Dallinga. L’homme aux 14 buts en 32 matchs de Ligue 1 deviendrait une piste encore plus sérieuse en cas d’échec dans le dossier Georges Mikautadze, où la somme demandée est équivalente.
Mais pas sûr que de faire de Thijs Dallinga un plan B ne donne très envie au joueur de rallier les bords du Rhône. Auteur de deux bonnes saisons en Ligue 1 (26 buts en 68 matchs), le buteur du TFC devrait avoir de nombreux prétendants cet été et pourrait avoir le choix de sa future destination.
Lyon veut faire son marché en ville rose
En plus du Néerlandais, l’OL se pencherait sur un autre joueur de Toulouse pour se renforcer cet été. Selon le média chilien DSPORTS, Gabriel Suazo est évoqué en cas de départ de Nicolas Tagliafico. Le champion du monde argentin est évoqué du côté de l’AS Rome, et c’est le Chilien du TFC qui pourrait le remplacer poste-pour-poste.
L’OM et Everton ont également un œil sur Gabriel Suazo, dont la valeur est chiffrée à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt.