FCVB : un jeune Caladois signe son premier contrat professionnel… à l’OM !

FCVB : un jeune Caladois signe son premier contrat professionnel… à l’OM !
DR Instagram @tristan.bichet51

Apparu cinq fois en National 1 cette saison, l’attaquant de 19 ans Tristan Bichet a réalisé un essai qui s’est avéré concluant en terre phocéenne.

La belle histoire du jour commence en Calade, pour nous emmener jusqu’aux bords de la mer Méditerranée. C’est l’itinéraire que va emprunter un jeune du centre de formation du FCVB. Si le club de Villefranche attend toujours de savoir s’il jouera en N1 ou en N2 la saison prochaine (selon l’audition par la DNCG des clubs menacés de rétrogradation administrative), sa formation est mise à l’honneur. L’attaquant de 19 ans Tristan Bichet, qui a évolué avec la réserve R1 et quelquefois avec l’équipe première, va signer son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille.

Selon le Patriote Beaujolais, le jeune Caladois va signer un bail de deux ans dans la cité phocéenne. Un bond étonnant, sachant que la plupart des joueurs qui signent un premier contrat dans une structure professionnelle sont en grande majorité issus de son centre de formation. Mais Tristan Bichet a su profiter des rares minutes (150 sur six matchs) qui lui ont été accordées en National 1 et en Coupe de France pour se montrer. Son potentiel n’a pas échappé à l’œil des recruteurs marseillais, qui lui ont proposé un essai qui s’est avéré concluant.

A son sujet, l’entraîneur de la réserve Laurent Combarel raconte à nos confrères : "Les clubs de 19 ans Nationaux l'avaient tous appelé. Mais il avait besoin de gagner en maturité dans un projet senior. Pour moi, c'était plus intéressant au niveau de sa progression. Il a été patient et a bien avancé. Je suis très content pour sa famille et aussi pour le club. Ça met tout le travail des éducateurs du FCVB en lumière et de très belle façon".

Bel indicateur de la qualité de formation caladoise, ce transfert n’est pourtant que le début du long chemin qui attend Tristan Bichet. A Marseille, il est prévu que le jeune attaquant évolue dans un premier temps avec la réserve, sous les ordres d’un modèle du genre, un certain Jean-Pierre Papin. Contrairement à ses coéquipiers de la réserve (qui n’ont pas pu participer aux play-offs d’accession), lui pourra évoluer en National 3 la saison prochaine.

C’est tout de même un pari risqué tenté par Tristan Bichet. Celui-ci le mènera-t-il vers les pelouses de Ligue 1, ou le condamnera-t-il aux niveaux semi-professionnels ?

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.