Reviendra-t-il aux sources cet été ? En ce début de semaine, la rumeur d’un retour de Georges Mikautadze à l’OL ne devrait pas désenfler. Relégué en Ligue 2 avec Metz, club dans lequel il a été prêté après un passage éclair manqué à l’Ajax Amsterdam, l’attaquant de 23 ans ne devrait pas trop avoir de souci à retrouver un club la saison prochaine. Et selon l’intéressé lui-même, ce sera un pensionnaire de Ligue 1 : "Oui je le confirme. Je vais rester en France mais je ne connais pas encore le club. Ce sera bientôt clair", a-t-il soufflé à Geo Team, un compte X qui suit le football géorgien.
Actuellement avec sa sélection, où il a marqué ce dimanche soir contre le Monténégro sur un joli service de Khvicha Kvaratskhelia, Georges Mikautadze lâche un gros indice sur sa future destination. Cela confirme en parallèle que son avenir ne s’écrira pas du côté de l’Ajax, où il n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui et où sa revente vers Metz pour 13 millions d’euros est déjà actée au 1er juillet prochain. Mais fraîchement relégués, les Grenats vont revendre leur attaquant fétiche qui a inscrit 11 buts en 17 matchs de Ligue 1 en une demi-saison.🚨BREAKING: "I will stay in France" 🇫🇷✨
— Geo Team (@Geo__team) June 10, 2024
🔘"Yes I confirm it. I will stay in France but I don’t know the club yet. It will be clear soon". - Said Georges Mikautadze to Me 🔥 pic.twitter.com/mbxSV7KF1s
Une bataille OL-OM pour s’attacher ses services ?
Si l’avenir de Georges Mikautadze s’écrit encore en Ligue 1, l’OL pourrait être sa future destination. Cette éventualité pourrait prendre encore plus d’ampleur si le capitaine Alexandre Lacazette venait à quitter le club pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Elle est aussi véhiculée par l’engouement d’une partie des supporters, qui souhaitent voir le joueur né et formé à Lyon revenir au bercail. Le natif du 2e arrondissement a en effet été formé à l’OL entre 2008 et 2015, avec des passages au FC Gerland puis Saint-Priest.
Mais son rapatriement n’est pas encore chose faite pour autant. L’OM est aussi présent sur ce dossier et il n’est pas impossible que d’autres bonnes écuries du championnat de France se manifestent pour le recruter. Les dirigeants messins réclameraient une somme de 20 millions d’euros pour céder Georges Mikautadze.
Fera-t-il le choix de revenir dans le club de sa ville qui ne l’a pas conservé il y a neuf ans, ou optera-t-il pour un nouveau défi ?