Après une première contreperformance la semaine dernière contre la Guinée (défaite 1-2), l’Algérie de Saïd Benrahma a relevé la tête. Les Fennecs ont battu l’Ouganda ce lundi (2-1) grâce à un but victorieux de l’ailier de l’OL. Sur un contre éclair, l’international algérien de 28 ans a eu même le temps de crocheter le gardien pour ensuite finir sans trembler. La première réalisation algérienne a d’ailleurs été inscrite par l’ancien Gone Houssem Aouar.
Avec ce but, Saïd Benrahma permet à l’Algérie de repasser première de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Dans la poule G, les Verts sont à égalité de points avec le Mozambique mais s’appuient sur leur différence de but pour prendre cette place de leader.BUUUT DE BENRAHMA 🇩🇿⚽️ pic.twitter.com/LGMVM8vlpa
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) June 10, 2024
Baldé, capitaine buteur
C’est un très bon résultat obtenu par la Guinée-Bissau, qui est allé chercher le match nul contre l’Egypte. Elle aurait même pu décrocher une victoire avec l’ouverture du score de Mama Baldé. L’attaquant de l’OL, qui portait le brassard de capitaine pour ce match, a ouvert le score en première période après un but plein d’opportunisme.
Mais en seconde, Les Pharaons ont égalisé à 20 minutes du terme par Mohamed Salah, replacé à un poste de numéro 10. Après ce partage de points, les deux équipes occupent les deux premières places du groupe A en éliminatoires du prochain Mondial.[Sélection - Qualification coupe du monde]
— OL+ (@OL__Plus) June 10, 2024
Guinée-Bissau 🇬🇼1-1🇪🇬 Égypte
66 minutes de jeu et un but pour le capitaine Mama #Baldé pic.twitter.com/w9lNYo3ozS
Mama Baldé comme Saïd Benrahma peuvent maintenant profiter pleinement de leurs vacances, avant de reprendre l’entraînement avec l’OL début juillet.