Ça vous avait manqué ? C’est enfin le retour de la saga Olympique lyonnais-DNCG ! Alors que l’OL devait passer son audition ce mercredi pour valider son budget 2024-25 et ainsi commencer son recrutement d’été, la DNCG a proposé de reprogrammer ce rendez-vous à la fin du mois de juin, rapporte L’Equipe. L’instance financière du foot préfère que l’OL présente un budget concret plutôt que des projections, en attendant tout simplement que ses ventes en cours soient actées.
La cession de l’Arena effective ce mercredi
Cela concerne la cession de la LDLC Arena à Jean-Michel Aulas, qui devrait être effective dès ce mercredi selon nos confrères, pour un montant de 160 millions d’euros (transaction et actions confondues). Plus étonnamment, le processus de vente du Reign est aussi compris dans ce délai. Ce qui signifie que celle-ci, devant rapporter 53 millions d’euros à l’OL, n’a toujours pas eu lieu. Il devrait être bouclé dans les prochains jours.
Le message de la DNCG est clair : il faut que le dossier de l’OL soit le plus concis possible. Bien que soulagé financièrement par rapport à l’année dernière où la masse salariale s’est vue encadrée, le club dirigé par John Textor devra encore patienter avant de se manifester sur le marché des transferts, qui a ouvert en début de semaine.
Ce serait bête qu’à cause de cette décision, l’OL se fasse devancer par des concurrents dans des dossiers déjà en cours. On pense notamment à celui de Georges Mikautadze, le joueur né et formé à Lyon dont le retour au club est envisagé par les dirigeants lyonnais et souhaité par les supporters.
Retourne supporter la racaille marseillaise !
Signaler RépondreIL faut vendre Lopez cela va remplir les caisses du club !
Signaler RépondreL'OL c'est la résistance.
Signaler RépondreFaut reléguer ce club de facho en national
Signaler Répondre