C’est par un communiqué de presse laconique que l’information a été dévoilée par Eagle Football Group : "Conformément à ce qui a été annoncé au marché le 6 juin dernier, l’opération de cession de la société OL Vallée Arena à Holnest et un groupe d’investisseurs, réunis dans une société nouvelle créée Holarena, a été réalisée ce jour".
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, avec l'entrée en négociations exclusives entre les différentes parties, la vente de la LDLC Arena à Holnest, la holding de Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, avait été officialisée jeudi dernier.
Un accord avait alors été signé pour la cession de la totalité des actions de la société exploitante de la salle multifonctions. La somme annoncée est de 70 millions d'euros, basé sur une valorisation de l'entreprise de l'ordre de 160 millions d'euros. Holnest règlera cette somme en cash pour 54 millions d'euros, et le reste sous la forme d'actions Eagle Football Group qu'elle détenait.
Pour rappel, c'est Xavier Pierrot, actuel directeur général adjoint du Groupama Stadium et de l'Arena qui deviendra le dirigeant d'Holarena à partir du 1er juillet.
C'est cher ??
Signaler Répondreje voudrais bien l'acheter.Il faut s'adresser où ?
La LDLC Arena bonne salle pour le sport : visibilité, confort, buvettes... Par contre pour les concerts, acoustique perfectible pour limiter les échos !
Signaler Répondre