Lors de son transfert à l’OL en janvier 2023 en provenance de Botafogo, Jeffinho aurait dû percevoir 20% de la somme reversée à Resende, son club formateur. Mais selon le média brésilien Globo, l’attaquant brésilien n’aurait perçu que la moitié du montant qui devait lui être remis. Il a donc décidé de porter plainte dans un commissariat de Rio de Janeiro.
Selon nos confrères, des détails sur le mode de paiement ont été modifiés entre Botafogo et Resende, les deux clubs en charge de gérer quatre des dix millions d’euros du transfert dédiés aux redistributions. Initialement, cette transaction devait se faire en quatre temps, contre dix fois maintenant. Tout cela sans que le joueur ne soit au courant.
De leur côté, les Lyonnais n’ont rien à voir avec cette bisbille puisqu’ils ont versé intégralement l’indemnité de transfert à Botafogo. L’OL ne doit donc rien ni aux Cariocas, ni à Resende, qui est d’ailleurs un partenaire via la Pelé Académie.
Ni Jeffinho, ni les clubs de Botafogo et Resende n'ont souhaité faire de commentaire pour le moment.
Actuellement blessé à la cuisse, l’ailier de 24 ans espère sans doute régler le plus vite ses ennuis extra-sportifs pour se concentrer sur son retour sur les terrains.