Et cette saison, de nombreux ultras de l'OL ont fait la Une des médias, que ce soit à Marseille ou sur la route vers Lille pour la finale de Coupe de France.
Invité à s'exprimer, le DG de l'OL Laurent Prud'homme a d'abord fustigé ces personnes, notamment issues de Mezza Lyon : "Je ne les considère pas comme des supporters, ni même comme des ultras. Ce sont des gens qui utilisent le foot pour assouvir leur passion pour la violence".
Et de reconnaître que l'OL collabore activement avec les autorités : "Ce sont nos équipes qui ont travaillé pour identifier ces personnes-là. Et on a communiqué les identités à la justice. On fait un travail colossal pour régler les problèmes à l'intérieur du stade. Tous les problèmes de violence sont en dehors du stade".
Quant à la réputation sulfureuse des fans de l'OL, Laurent Prud'homme la trouve complètement imméritée : "Je ne veux surtout pas réduire 60 000 personnes, des millions de supporters lyonnais à deux personnes qui ont des agissements insupportables".
L'ancien patron du journal l'Equipe est ensuite revenu sur les moyens mis en place pour exclure ces individus du Groupama Stadium. Et d'évoquer le cas de deux supporters condamnés à une interdiction judiciaire de stade qui vaut 5 ans avec une obligation de pointer au commissariat. "Comme le 2e a fait appel, le juge a considéré que l'appel était suspensif. Et donc il peut revenir. C'est inadmissible, ça me choque", estime Laurent Prud'homme, qui a pour seul levier l'interdiction commerciale de stade, d'une durée maximale de 18 mois, doublée en cas de récidive.
Laurent Prud'homme a révélé qu'une centaine d'interdictions commerciales ont été prononcées cette saison à Lyon. Mais...
"C'est complètement inefficace, on va être très clair. Parce qu'il n'y a pas de pointage au commissariat, et nous sommes incapables d'aller vérifier l'identité de chacun dans le stade", tempère toutefois le boss du club.
🔴⚽️ Mezza Lyon : le DG de l’@OL annonce interdire de stade les supporters condamnés, dans #ComplementDenquete pic.twitter.com/0tgc4kPqWW
— Complément d'enquête (@Cdenquete) June 13, 2024
Vu le prix des places pour les JO de Paris, ça m'étonnerait.
Signaler RépondrePar contre ils ont leur place dans les défilés du front populaire qui saccagent et agressent sur leur passage.
Faudrait veiller à ne pas retrouver ce genre de demeurés dans les stades pendant les compétitions des jeux olympiques.
Signaler RépondreIls vont pouvoir adhérer au Front Populaire, ils ont le niveau requis.
Signaler Répondremais cela fait moins de dégâts que les pseudos anti nazi font en centre ville
Signaler RépondreAller faire le nazi au stade c'est complètement débile comme comportement en plus de ne rien connaître à l'histoire de son pays.
Signaler RépondreJe propose que les stadiers prennent en otage le jeune Bardella (célèbre troll du forum jeux videos 18-25) le temps des matches.
Signaler RépondreEt que chaque fois qu'un crétin du virage Sud tende le bras droit, pousse un cri de singe ou dise un truc raciste, un stadier assermenté mette un coup de martinet sur les fesses de Jordan.
ça calmerait tout ce monde.
Voilà également pourquoi il faut voter Front Populaire.
Signaler RépondreAvec Mélenchon premier ministre, fini les comportements racistes dans les stades.
si c'est aussi efficace qu' une OQTF , il faut bien avouer qu'on est pas plus avancés ...
Signaler RépondreQue dire !?? En même temps, il faudrait condamner ceux qui écrivent ds les rues, ANTI FRANCE ! Ceux qui inscrivent cela, oublient que c est la France, qui les nourrit,
Signaler RépondreFORZA LOL les plus grands Supp De France
Signaler Répondre