"Je l’ai vu bien sur ce premier jour" : Thierry Henry s’exprime sur le retour d’Alexandre Lacazette à Clairefontaine

"Je l’ai vu bien sur ce premier jour" : Thierry Henry s’exprime sur le retour d’Alexandre Lacazette à Clairefontaine
Alexandre Lacazette - Lyonfoot.com

Alors que le groupe qui va participer aux Jeux Olympiques est arrivé à Clairefontaine ce lundi, Thierry Henry a donné une conférence de presse.

Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs a d’abord annoncé la convocation de Loïc Badé, pour remplacer Maxime Estève, et qui rejoindra le Château dès mercredi.

Thierry Henry a également été interrogé sur le retour d’Alexandre Lacazette en Bleu : "Je l’ai vu bien. C’est vrai qu’il y a toujours eu une histoire assez bizarre entre lui et les A. Je l’ai vu bien sur ce premier jour, content d’être là", a d’abord commenté l’ancien champion du monde 98. Avant de préciser avoir eu "une petite discussion" avec l’attaquent de l’OL : "Ca restera entre lui et moi".

"Il avait quelques questions, c'était normal et légitime. Quand il a pris conscience de l'ampleur de ce qu'il pouvait aller chercher, à partir de ce moment-là c'est devenu assez facile, sans aucun problème", a remarqué le sélectionneur, qui n’a pas encore pris de décision pour le capitanat.

Sur ce point, le Général a toutes ses chances puisque Thierry Henry a dressé le portrait du joueur qui portera le brassard : "Les joueurs te font savoir juste en les regardant qui est le leader technique, celui qui prend la parole et que tout le monde écoute, on verra bien ce qu’il va se passer".

Alexandra Lacazette, qui n’avait pas remis les pieds à Clairefontaine depuis 7 ans, a retrouvé ce lundi Rayan Cherki. "Rayan n’était pas sur la liste du précédent rassemblement il n’y avait pas de problème un joueur peut comprendre. Si vous regardez la première liste, c’est juste normal. Quand les joueurs disparaissent, c’est aussi normal qu’il revienne dans le groupe. Ce que j’aime chez Rayan malgré tout ce que les gens peuvent dire, c’est qu’il aime la sélection, il aime le foot. Son amour du foot est toujours là. Ce que j’ai aimé quand il est revenu (en mars) c’est qu’il a fait ce qu’il avait à faire chaque fois qu’il est rentré. Un joueur comme Barcola disparaît, Rayan arrive", a noté Thierry Henry.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.