L’entraineur australien Joe Montemurro entrainera les Fenottes la saison prochaine, a annoncé officiellement le club rhodanien ce mercredi.
Coach de la Juventus de Turin depuis 2021, Joe Montemurro s’est engagé à Lyon pour les deux prochaines saisons, jusqu’en juin 2026. L’Australien avait auparavant entrainé Arsenal, entre 2017 et 2021, club avec lequel il avait remporté la Women’s Super League en 2019. Un trophée qui lui avait valu le titre de meilleur entraineur de l’année en Angleterre.
Pour la première fois de leur histoire, les Lyonnaises seront donc dirigées par un entraineur étranger.
Joe Montemurro, qui était "un des profils ciblés depuis un certain temps" selon Vincent Ponsot, prendra ses fonctions le 4 juillet prochain. Dans un communiqué, le technicien s’est dit "extrêmement honoré de faire partie d'une organisation aussi exceptionnelle que l’Olympique Lyonnais, leader mondial dans le football féminin" : "Quand je pense à Lyon, je pense à un professionnalisme de haut niveau et à l'excellence. Affronter cette équipe représentait toujours le summum du football pour moi. Cela m'a toujours apporté joie et inspiration".
Il remplace Sonia Bompastor, partie à Chelsea avec son adjointe Camille Abily.
Joe Montemurro est nommé nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais Féminin. ⤵️
— OL Féminin (@OLfeminin) June 19, 2024
𝐖𝐞𝐥𝐜𝐨𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐚𝐜𝐡 🙌
Il va leur apprendre à sauter comme des kangourous pour dribbler leurs adversaires ;-)
Signaler RépondreSouhaitons que ce coach sera tout aussi efficace pour nos fenottes , que Bonpasteur , Au fait , Sait-on pourquoi elle est partie sous dautres cieux ?
Signaler Répondre