Selon l'Equipe, le club de la capitale a fait une offre à l'OL de 15 millions d'euros, assortie de 3 millions d'euros de bonus, pour Rayan Cherki.
Un montant plus que généreux pour un joueur de 20 ans avec une seule année de contrat et qui a tendance à miser sur l'irrégularité plutôt que sur des saisons complètes.
L'information tombe au lendemain de la proposition de prolongation faite par l'OL à Rayan Cherki : trois ans supplémentaires mais une baisse de salaire à consentir.
Puisque le joueur a décidé de partir, que l'OL est vendeur et que le deal proposé ne risque pas d'être accepté, il est probable que le PSG décroche la timbale.
Reste à savoir si l'OL tentera de faire monter les enchères, et si cette première offre ne va pas en entraîner d'autres de la part d'autres clubs à travers l'Europe. RMC Sport rajoute de son côté que la somme pourrait être acceptée par John Textor, mais à condition d'inclure dans la transaction avec le PSG un pourcentage de 30% sur l'éventuelle revente de Cherki.