Georges Mikautadze a l'air déterminé à rejoindre l'OL, son club formateur. Mais l'attaquant géorgien, actuellement en train de disputer l'Euro, a des exigences très précises qu'il a transmises aux dirigeants lyonnais.
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Georges Mikautadze ne signera à l'OL qu'à condition d'obtenir un salaire mensuel de 270 000 euros et une prime à la signature de 850 000 euros.
Sur le papier, le deal est faisable pour Lyon. Sauf que le club rhodanien n'est toujours pas passé devant la DNCG. Et surtout, il ne finalisera l'arrivée du buteur du FC Metz qu'à condition qu'Alexandre Lacazette rejoigne l'Arabie saoudite.
Si un deal est déjà passé entre le Général et le promu Al-Qadisiya, la formation saoudienne n'a pas encore répondu favorablement aux exigences de l'OL qui veut une indemnité de transfert.
Le problème dans cette opération à tiroirs, c'est que plus l'OL attendra, plus les autres prétendants de Georges Mikautadze que sont Monaco et Lens deviendront des solutions de repli pour l'intéressé.
🇬🇪 Même si le dossier Mikautadze est une cible et date de l’époque Hébert/Pouille (déjà en discussions avec ses représentants avant leur départ du #RCLens), les exigences de Mikautadze en chiffres complémentée à la volonté des dirigeants lensois de baisser tous les salaires rend… pic.twitter.com/PZPy08Nq0C
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 19, 2024