Rayan Cherki ayant refusé de renouveler son bail avec son club formateur en échange d'une baisse de salaire, l'OL a ouvert la porte à un départ, et se permet même d'accompagner son joueur vers la sortie.
Selon le 10 Sport, plusieurs dirigeants lyonnais estiment que son comportement et ses performances trop irrégulières ne sont pas compatibles avec le projet de Pierre Sage.
Actuellement à Clairefontaine avec l'Equipe de France de Thierry Henry en vue de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, Rayan Cherki ne bouleverse pas le mercato estival.
Pour le moment, seul le PSG a tenté sa chance avec un chèque de 15 millions d'euros, jugé insuffisant par l'OL qui aimerait, a minima, inclure un pourcentage de 30% sur une revente du joueur offensif de 20 ans.
Luis Campos, proche du clan Mbappé, aurait fait de Rayan Cherki sa priorité. Le directeur sportif parisien se heurterait toutefois à la méfiance de Nasser al-Khelaïfi, qui ne veut pas faire de cadeau à Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé et en charge des intérêts de Cherki.