Le secteur offensif fait face à l'absence d'Alexandre Lacazette pour la reprise de la Ligue 1, le Général étant convoqué avec l'Equipe de France aux Jeux Olympiques. Mais aussi à une adaptation difficile de son remplaçant Gift Orban, en voie de Kadewerisation, c'est-à-dire avoir un mental défaillant et des pieds carrés.
Si la piste menant à Georges Mikautadze (FC Metz) semble à nouveau écartée puisque le Géorgien a un prix et un profil de titulaire, l'OL pourrait chercher un remplaçant moins onéreux.
Mais plutôt que d'assurer le coup avec un buteur confirmé et européen, le club rhodanien serait tenté de réactiver la piste menant au brésilien John Kennedy.
A 22 ans, l'attaquant est poussé vers la sortie par Fluminense, un chèque de 7 millions d'euros serait nécessaire pour le faire partir. Considéré comme un espoir du football auriverde, John Kennedy affiche de bien maigres statistiques, avec 12 buts en 41 rencontres, toutes compétitions confondues la saison passée. Et cette année, il n'a inscrit que 3 buts.
Malgré cela, Naples, Braga ou encore le Betis Séville seraient également sur les rangs pour attirer l'international espoirs.