Les dix plus beaux buts de l'histoire moderne de l'OL

Les dix plus beaux buts de l'histoire moderne de l'OL
DR

Depuis que l’OL existe, on a toujours eu le droit à des buts d’exceptions. Voici un top 10 qui retrace les plus belles réalisations du XXIe siècle.

Maxence Caqueret (2023-2024) MHSC-OL  

Commençons avec ce magnifique but qui date d’il y a moins de 6 mois. Ce but libérateur pour l’OL qui voulait enchainer avec une bonne série de victoires pour se relancer. Le but est une prouesse individuelle qui vient se placer sous la barre transversale du gardien montpellierain.

Nabil Fekir (2017-2018) OL-FCGB

Après une belle récupération vers la surface de réparation, le ballon revient dans les pieds de Nabil Fekir qui remarque que le gardien bordelais est un peu trop sorti de son but. Il tente alors une frappe bien tendue du milieu de terrain et il trompe le portier pour inscrire ce but légendaire.

Sidney Govou (2000-2001) OL- Bayern Munich

Au début de l’édition 2000-2001 de la Ligue des Champions un match de phases de groupes, l’OL déroule face au Bayern en remportant leur match 3-0. La somptueuse ouverture du score de Sidney Govou à la 13ème minute lance un festival de magnifiques buts dont celui de l'attaquant placé en pleine lucarne droite bavaroise.

Karim Benzema (2007-2008) ASSE-OL

Lors d’un coup franc bien placé à environ 25 mètres du but, et d’un match que les gones étaient sur le point de perdre, Karim Benzema a eu un éclair de génie pour libérer l’OL à la 90+1. En plus d’être important pour égaliser lors du derby, ce but est magnifique et le geste est parfait pour aller placer le ballon du côté gauche du but stéphanois.

Memphis Depay (2017-2018) OM-OL

Durant la dernière action du temps additionnel de l’Olympico, Mariano Diaz met une remise de la tête à Memphis Depay, qui met également une tête pour aller lober Steve Mandanda à la toute dernière action du match, Memphis finira sans maillot et l’arcade sourcilière en sang, ce qui rendra ce but encore plus légendaire.

Juninho (2003-2004) Bayern Munich-OL

Le 5 novembre 2003, un match de Ligue des Champions a lieu à Munich. A la cinquième minute, faute pour l’OL, Juninho pour le coup franc. Avec cette somptueuse frappe qui est allée se loger dans la lucarne gauche d’Oliver Kahn, l’OL avait pris une sérieuse option sur la victoire.

Samuel Umtiti (2012-2013) Tottenham-OL

Au début de la 2nde mi-temps d’un 16e de finale de coupe UEFA face à Tottenham, Samuel Umtiti se retrouve à gauche de la surface avec le ballon d’un centre raté. D’une somptueuse reprise de volée de l’extérieur de son pied gauche, il envoie le ballon à toute vitesse dans la lucarne du gardien des Spurs.

Juninho (2005-2006) AC Ajaccio-OL

On entre sur le podium avec sans doute le plus beau coup franc de Juninho. A l’heure de jeu dans un match plutôt banal de Ligue 1, Juninho envoie une frappe imparable sur coup franc à plus de 35 mètres.

Memphis Depay (2017-2018) OL-PSG

Le match OL-PSG de cette saison était exceptionnel du début jusqu’à la fin. Tout d’abord avec un très beau but de Nabil Fekir à la deuxième minute. Avant la mi-temps, Layvin Kurzawa égalise pour le PSG. A la fin du match, ce dernier semble se finir sur un match nul, quand Memphis Depay retrouve l’ouverture à la 90+5 d’une énorme frappe du pied droit. Cette dernière ira se loger en plein dans la lucarne droite d’Alphonse Areola.

Jimmy Briand (2010-2011) OL-AS Nancy Lorraine

Pour beaucoup de supporters et d'observateurs, c'est peut-être le plus beau but de l’histoire moderne de l’OL. Après un centre de Anthony Réveillère à droite du terrain, Jimmy Briand récupère le ballon au deuxième poteau et réalise le plus noble des gestes du football, un retourné acrobatique. Cette action finit en plein dans le but nancéien.

X

Tags :

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.