Les capitaines de l’OL et de l’OL féminin ont été envoyés devant la presse à un mois du début des Jeux Olympiques. Si Wendie Renard est la capitaine incontestée de l’équipe de France féminine, la présence d’Alexandre Lacazette peut laisser penser que Thierry Henry a été convaincu par le Général de lui confier le brassard pour les JO.
Quoiqu'il en soit, les deux cadres tricolores se sont montrés très clairs sur leurs ambitions : "Même si notre palmarès est vierge, on a des ambitions. On travaille dur et on va bien se préparer pour être prêtes. On a envie de décrocher une médaille et on fera tout pour ça", a notamment déclaré Wendie Renard. Un avis partagé par Alexandre Lacazette pour la sélection masculine.
Ce dernier est d’ailleurs revenu sur sa présence en sélection nationale : "La joie de retrouver Clairefontaine était immense. Cela m'a fait plaisir de retrouver les installations même si ça a changé depuis 7 ans. Comment je l'ai appris ? Comme tout le monde, sur les réseaux. Puis j'ai eu le sélectionneur au téléphone. Il me parle comme à tous les joueurs, c'est plaisant. Cela s'est très bien passé avec lui, on a parlé football au téléphone et il a m'a donné son ambition de bien jouer. Cela m'a donné encore plus envie de venir", a résumé l'attaquant lyonnais, qui profite de "cette longue préparation pour mieux apprendre à connaitre ses coéquipiers et pour travailler".
Alexandre Lacazette qui aimerait voir Wendie Renard nommée porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture : "Ce serait mérité pour sa carrière en club et en équipe de France. Je pense que personne d'autre ne mérite dans ce groupe".
De son côté, la défenseure des Bleues assure qu’être porte-drapeau "serait une fierté pour moi et cela ne se refuse pas" : "C'est aux athlètes de voter et si j'ai l'honneur de porter ce sera avec grand plaisir. Les JO on est tous ensemble et on veut tous rapporter le maximum de médaille pour notre pays. Ce serait un honneur et une fierté". Mais pas une pression supplémentaire, assure Wendie Renard : "Les choses sont claires depuis le début. C'est calé avec le coach et la FFF. Je suis très professionnelle, je ferais tout pour bien récupérer entre les matchs. Je suis bien entourée mais je ne suis pas encore porte-drapeau."
L’équipe de France féminine fera ses débuts aux JO le 25 juillet prochain face à la Colombie au Stade de Lyon. L’équipe masculine entamera la compétition la veille face aux Etats-Unis à Marseille.
Bravo à tous les deux !
Signaler Répondre