Si l’audition prévue le 12 juin dernier avait été repoussée, le passage de l’OL devant la DNCG a bel et bien eu lieu ce jeudi.
Le club a ainsi pu présenter des chiffres concrets, avec la vente officialisée de la LDLC Arena et la cession de l’OL Reign. Malgré tout, les dirigeants lyonnais avaient prévu de comptabiliser jusqu’à 100 millions d’euros de ventes de joueurs, en projetant les départs de Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Jake O’Brien. Cette somme s’ajouterait aux 96,3 millions d’euros obtenus avec les ventes de Bradley Barcola et Castello Lukeba entre autres.
Car l’OL fait face à une incertitude de taille malgré une qualification en Ligue Europa. Les droits télé n’ont toujours pas été attribués, ce qui laisse une grosse inconnue dans l’équation proposée ce jeudi par Laurent Prud'homme.
Mais selon l’Equipe, le gendarme financier n’a pris aucune mesure à l’encontre de l’OL. Le club est ainsi libéré du contrôle de la DNCG, contrairement à la saison dernière où la masse salariale et les indemnités de mutation avaient été encadrées.