L'Equipe révèle que le club, qui avançait masqué sur cette piste, va s'offrir Moussa Niakhaté, le défenseur sénégalais de Nottingham Forest.
Le montant serait très élevé : 31 millions d'euros pour le joueur de 28 ans.
Un contrat de 4 ans attend Moussa Niakhaté, en route pour Lyon et qui doit arriver à Décines dans la soirée.
International sénégalais (10 sélections), il correspond aux deux critères demandés par Pierre Sage pour renforcer sa défense axiale puisqu'il est gaucher et présente un physique de déménageur (1m90, 82 kilos).
Natif de Roubaix, Moussa Niakhaté est passé par Valenciennes et par Metz avant de s'imposer à Mayence en Allemagne et de rejoindre Nottingham Forest pour un bilan mitigé de 32 matchs disputés en deux saisons.
L'Equipe rajoute qu'il s'agit d'un profil proposé par John Textor, qui prend visiblement du plaisir à faire des gros chèques à son homologue de Nottingham Forest, Evangelico Marinakis, après les 29,2 millions d'euros déboursés pour Orel Mangala depuis janvier pour son prêt payant et son option d'achat.
A noter que Moussa Niakhaté n'était pas l'option numéro 1. David Friio et Matthieu Louis-Jean, qui se sont résolus à accepter la demande du propriétaire de l'OL, négociaient depuis longtemps avec West Ham pour le marocain Nayef Aguerd. Mais le club londonien réclamait 45 millions d'euros, une somme que Lyon n'était pas disposé à payer.
Moussa Niakhaté devient quoi qu'il arrive le transfert le plus cher de l'histoire de l'OL.
C'est un bon défenseur.
Signaler RépondreC est quoi ce plan...
Signaler RépondreTrès bizarre
..ça manque de brésilien tout ça
31 millions pour un joueur qui arrive en fin de contrat en 2025 me paraît très élevé !
Signaler Répondre