Les supporters devant se rendre au Groupama Stadium devront se munir d’un titre spécial Navette Aller/Retour Stade, vendu 5 euros l’aller-retour. L’achat de ce ticket se fait en ligne via la billetterie, sur les distributeurs TCL ou en agence TCL. L’achat du titre aller/retour est aussi possible au départ des différentes navettes, avec un règlement par carte bancaire uniquement ou en open-paiement. Un titre TCL classique ne permet pas l’accès aux dessertes événementielles.
Concernant la desserte, le déploiement de services spéciaux de navettes tram et bus 2h30 à 3h avant le début des compétitions.
Il y aura trois navettes tramway, directes vers le stade de Lyon, aux départs de Part-Dieu Villette Sud (fréquences entre 5 et 8’), Vaulx-en-Velin La Soie (fréquences entre 4’30 et 6’), et Meyzieu Les Panettes (fréquences entre 3 et 5’).
Seront aussi déployées deux navettes bus, directes vers le stade de Lyon, aux départs de Lyon-Eurexpo (fréquences entre 1 et 5 min) et de Meyzieu Les Panettes (fréquences entre 2 et 7’).
Les TCL annoncent également le renfort des lignes régulières T5 et T7, et de l’ensemble du réseau métro, le renfort de la ligne de tram T3 et de la ligne A du métro permettant de rejoindre la navette tramway à Vaulx-en-Velin La Soie ainsi que le prolongement des horaires des lignes de métro jusqu’à 1h du matin les soirs de match à 21h (en plus des vendredis et samedis), soit les jeudi 25 juillet, mercredi 31 juillet et lundi 5 août.
"Les grands événements sportifs sont également, pour de nombreux passionnés, l’occasion de découvrir Lyon et sa métropole", expliquent les TCL.
De façon à proposer aux spectateurs des matchs olympiques la possibilité de rejoindre le stade tout en visitant la métropole de Lyon, SYTRAL Mobilités a ainsi créé deux nouveaux titres, disponibles à la vente dès ce vendredi 12 juillet aux bornes TCL et en agence. Ce dispositif sera pérennisé par la suite, à l’occasion des matchs et concerts organisés au Groupama Stadium.
Un pass 24h donnant accès à la navette menant au stade sera mis en vente à 10h. Le pass 48h coûtera lui 15 euros, avec l’accès aux navettes inclus également.