Jeux Olympiques de Paris : comment se rendre aux matchs de foot programmés à Lyon ?

Jeux Olympiques de Paris : comment se rendre aux matchs de foot programmés à Lyon ?
Un ticket spécial est édité - DR

Avec 11 rencontres programmées entre le 24 juillet et le 9 août au Stade de Lyon dans le cadre des Jeux Olympiques, les TCL s’adaptent.

Les supporters devant se rendre au Groupama Stadium devront se munir d’un titre spécial Navette Aller/Retour Stade, vendu 5 euros l’aller-retour. L’achat de ce ticket se fait en ligne via la billetterie, sur les distributeurs TCL ou en agence TCL. L’achat du titre aller/retour est aussi possible au départ des différentes navettes, avec un règlement par carte bancaire uniquement ou en open-paiement. Un titre TCL classique ne permet pas l’accès aux dessertes événementielles.

Concernant la desserte, le déploiement de services spéciaux de navettes tram et bus 2h30 à 3h avant le début des compétitions.

Il y aura trois navettes tramway, directes vers le stade de Lyon, aux départs de Part-Dieu Villette Sud (fréquences entre 5 et 8’), Vaulx-en-Velin La Soie (fréquences entre 4’30 et 6’), et Meyzieu Les Panettes (fréquences entre 3 et 5’).

Seront aussi déployées deux navettes bus, directes vers le stade de Lyon, aux départs de Lyon-Eurexpo (fréquences entre 1 et 5 min) et de Meyzieu Les Panettes (fréquences entre 2 et 7’).

Les TCL annoncent également le renfort des lignes régulières T5 et T7, et de l’ensemble du réseau métro, le renfort de la ligne de tram T3 et de la ligne A du métro permettant de rejoindre la navette tramway à Vaulx-en-Velin La Soie ainsi que le prolongement des horaires des lignes de métro jusqu’à 1h du matin les soirs de match à 21h (en plus des vendredis et samedis), soit les jeudi 25 juillet, mercredi 31 juillet et lundi 5 août.

"Les grands événements sportifs sont également, pour de nombreux passionnés, l’occasion de découvrir Lyon et sa métropole", expliquent les TCL.

De façon à proposer aux spectateurs des matchs olympiques la possibilité de rejoindre le stade tout en visitant la métropole de Lyon, SYTRAL Mobilités a ainsi créé deux nouveaux titres, disponibles à la vente dès ce vendredi 12 juillet aux bornes TCL et en agence. Ce dispositif sera pérennisé par la suite, à l’occasion des matchs et concerts organisés au Groupama Stadium.

Un pass 24h donnant accès à la navette menant au stade sera mis en vente à 10h. Le pass 48h coûtera lui 15 euros, avec l’accès aux navettes inclus également.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.