Si le milieu de terrain de l’OL ne croisera pas d’anciens coéquipiers lyonnais sur le terrain, il a été invité à s’exprimer en conférence de presse, évoquant "un match très excitant" : "Je ne pense que ce soit un match entre deux équipes malades. La France possède beaucoup de qualités, mais nous aussi. On va tout faire pour gagner. Ils sont favoris car ils connaissent ce genre d’enjeu. Je joue à Lyon donc tout le monde m'a un peu chambré. Avant le tournoi, on me disait de faire un bel Euro, mais juste de ne pas sortir la France", s’est amusé Orel Mangala.
L’international belge, qui va démarrer sur le banc, est revenu sur le manque d’efficacité de son équipe depuis le début du tournoi : "On est aussi frustré que nos supporters : on aimerait marquer des buts, c'est ce qu'on essaie de faire sur le terrain. On va jouer ce match pour le gagner. Je n’ai pas envie d’imaginer une éventuelle défaite".
A quelques heures du choc entre les meilleurs ennemis du football européen, le joueur de l’OL ne pense pas à la défaite : "Que le meilleur gagne. On n'a pas encore pensé une seule seconde au scénario de la défaite. Je pense qu'en début de match, les deux équipes vont s'analyser. Ensuite, une va certainement prendre le jeu à son compte et la possession, mais c'est impossible de dire maintenant qui le fera."
Et d’assurer qu’il prendra ses responsabilités en cas de séance de tirs au but : "On ne s'est pas entraîné pour les penaltys. Il y a beaucoup de bons tireurs dans l'équipe, ça ne devrait pas être un problème. Si je suis amené à en tirer un, bien sûr, je le ferai."