Le club a annoncé ce mardi l’arrivée de Tabitha Chawinga en provenance du PSG féminin. Elue meilleure joueuse du championnat de France la saison dernière, la joueuse, prêtée au PSG par le club chinois de Wuhan Jianghan University, s’est engagée à Lyon jusqu’en juin 2027.
A Paris, elle a inscrit 19 buts en 21 matchs de D1, devenant la meilleure buteuse de la D1 Arkema.
"Nous avons une équipe de grande qualité et notre objectif est d'ajouter, à chaque fois, une touche supplémentaire d'excellence. Cette saison, nous y parvenons notamment avec l'arrivée de Tabitha Chawinga", a déclaré Vincent Ponsot, le directeur général de l’OL féminin.
De son côté, l’attaquante s’est dit "très contente de rejoindre l’Olympique Lyonnais Féminin, c’est un club historique qui a déjà gagné beaucoup de titres de Women’s Champions League et de Championnat de France. C’était un objectif pour moi de signer dans un grand club et je suis heureuse de pouvoir continuer ma carrière à l’OL. J’ai hâte que la saison commence pour rencontrer le coach et mes nouvelles coéquipières et j’espère que l’on continuera à gagner des titres ensemble. Je suis fière d’être la première Malawite à venir jouer en Europe et à Lyon".
Tabitha Chawinga était convoitée par de nombreux clubs en France et à l’étranger.
— OL Féminin (@OLfeminin) July 2, 2024
D'après le PSG elle devait rester chez eux lgt mdr
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle pour les Fenottes 👍
Signaler RépondreQu'elle soit la bien venue dans notre équipe de l'OL. Bonne chance tabitha ..
Signaler RépondreFinalement Michele Kang a l'air de faire les choses correctement, j'étais septique jusqu'à il y a peu.
Signaler Répondre