Pourtant, après un mois de mercato, le gardien portugais n'est toujours pas parti. Pire, il ne semble pas avoir une foule de prétendants et difficile à dire si son agent lui cherche un point de chute.
Selon le Progrès, la situation pourrait donc se tendre entre les dirigeants lyonnais et le portier de 33 ans.
John Textor a effectivement besoin qu'Anthony Lopes s'en aille car il souhaite installer dans de bonnes conditions Lucas Perri au poste de numéro 1. Or, avec un numéro 2 à l'influence potentiellement néfaste auprès des supporters voire du staff et du vestiaire, il y a mieux pour garder l'esprit serein et les gants sûrs.
Par ailleurs, l'important salaire du natif de Givors n'est plus le bienvenu dans la masse salariale d'une équipe qui n'arrive plus à accrocher la Ligue des Champions et qui se prépare à une potentielle catastrophe quant aux droits TV de la Ligue 1.
C'est d'ailleurs cette rémunération mensuelle qui risque de faire capoter les plans de John Textor. Certains clubs, notamment de Ligue 1, se seraient renseignés mais sont incapables de s'aligner. Or, Anthony Lopes refuserait de s'assoir sur ses émoluments et pourrait donc honorer sa dernière année de contrat à Lyon, avant de s'envoler avec son petit magot.