L'OL, sans entraîneur depuis quelques jours, a enfin officialisé ce mercredi soir la signature du contrat de Pierre Sage.
Le coach s'est, comme attendu, engagé pour deux saisons jusqu'en juin 2026 après l'obtention de son BEPF via une VAE. L'Equipe avait annoncé une année supplémentaire en option, mais l'OL n'y fait pas référence dans son communiqué.
"Avec 46 points récoltés en 22 matches de championnat, l’OL a réalisé l’une des meilleures deuxièmes parties de saison de son histoire ponctuée par une qualification directe pour l’Europa League en terminant à la 6ème place du championnat et une participation à la finale de la Coupe de France face au PSG", explique le club pour justifier, s'il y avait besoin, la décision de poursuivre l'aventure avec Pierre Sage.
L'OL en profite également pour dévoiler le staff de son coach, qui a perdu cet été Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca, partis à Lille."Pour l'Olympique Lyonnais et pour Lyon" 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) July 3, 2024
Continuer d'écrire la légende#Sage2026 pic.twitter.com/Vjp2rEe54Y
Le portugais Jorge Maciel, ancien entraîneur de Valenciennes, est le nouvel adjoint en charge de la méthodologie d'entraînement. Son compatriote Rui Lemos arrive de Braga pour devenir entraîneur adjoint en charge de la préparation athlétique.
Enfin, Denis Valour, passé notamment par Toulouse, Lens et Auxerre, est désormais coordinateur performance de l'OL.
Ils retrouveront Pierre Sage ce vendredi pour la reprise à Décines, avec le staff déjà en place avec Jamal Alioui, Damien Della Santa, Rémy Vercoutre, Cédric Uras, Alexandre Farhi et Abdel Redissi.
Régulièrement j'assiste aux matches à Décines, je n'ai jamais ni eu, ni vu de problèmes. restez chez vous avec votre triste mentalité, il y a assez de vrais supporters à Lyon.
Signaler RépondreLe centre d entraînement n est plus une valeur ?
Signaler RépondreBB. ??? LE PETIT DICTATEUR MYTHO
Signaler RépondreFaites du ménage dans vos supporters fachos pour qu'on puisse venir au stade en famille et en toute sécurité !
Signaler Répondre